Comment passer le mininova en mode midi omni off?
- 36 réponses
- 9 participants
- 7 002 vues
- 7 followers
musicdesign
tout est dans le titre je n'arrive pas à faire jouer mon mininova uniquement sur un canal midi que je lui spécifie, il répond comme s'il était en mode omni on. Je l'utilise en midi et non en usb car il ne fonctionne pas sous mac os 10.5.8
Si quelqu'un à la solution car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel
Merci pour vos réponses
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 06:59:33 ]
musicdesign
Ho'Dog
ah ouais, quand meme, surtout que ça doit pas etre le truc le plus compliqué a faire, non?
c'est pas comme si le midi datait d'hier
apres ils preferent peut etre se concentrer sur le moteur sonore mais bon...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
musicdesign
Anonyme
Et oui, faut attendre cette p...n de MAJ du Firmware... j'espère simplement qu'ils ne mettront pas trois mois à le sortir pq là ce serait du foutage de gueule...
Je suis un peu enérvé par Novation car j'en ai marre de ces boîtes qui sortent des produits "pas vraiment finis" sur le marché histoire de se faire un max de blé et qui mettent trois plombes derrière pour corriger les bugs de leurs produits...
Le Firmware 1004 du MN est grave buggé:
- bug au niveau du midi in (mode omni comme vous dites, pas possible de choisir un canal spécifique).
- bug de synchro externe de l'horloge midi (l'horloge du MN ne reste pas synchro et fluctue, on peut le voir clairement sur l'écran LCD qui d'abord ramme pour trouver le BPM puis fluctue autour... très chiant/inutilisable pour la synchro des LFO, effets, arpeggiateur etc...)
- bug au niveau du fonctionnement de l'arpeggiateur avec les pads (au lieu de muter la step correspondante au pad désactivé, le MN insère un temps de gate sur le pad en question et fait sauter la séquence sur le pad suivant: résultat un gros bordel rhythmique dès la première loop).
- bugs du moteur sonore: artefacts, distortiions avec le filtre 4 pôles notamment avec des réglages extrêmes de résonnance...).
Bref, vivement cette MAJ...
A+
musicdesign
C'était pareil avec le blofeld complètement buggé au début.
on n'est pas censé être des béta testeurs de ces machines
Ho'Dog
bah c'est le probleme, de l'info/numérique, pour debuggé un prog completement , faut du temps et du monde( un prog ne peut pas réellement verifier un autre prog), donc oui les premiers acheteurs sont un peu des beta-testeurs mais si ils devaient sortir un truc exempt de bug, faudrait multiplié le prix et l'attente par 2 ou 3( au moins) et un mininova a 1200 boules qui sortirais dans 2 ans aurait peu de chance de trouver des acheteurs
apres je suis d'accord qu'il y a des limites, j'ai pas le mininova, je dis ça de maniere generale...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 13:05:15 ]
sjp2005
musicdesign
g.dps
A l'utilisation (je l'ai depuis presque 2 mois maintenant), j'ai en effet trouvé quelques bugs... Un assez étonnant : en faisant defiler les patches, certains ont sans raison apparente le bouton "latch" activé d'office ! Par ailleurs je constate sur certains patchs un souffle que je ne m'explique pas et qui visiblement n'est pas prévu dans le sound design, vu qu'aucun générateur de bruit n'est présent !
Quelques bugs aussi dans l'éditeur (bouton unisson non cliquable par exemple).
Oui, un peu dommage et je suis impatient d'avoir une mise à jour qui corrige tout ça car malgré tout le synthé et l'éditeur sont tous les deux puissants et agréable à utiliser !
musicdesign
- < Liste des sujets
- Charte