Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf
- 111 réponses
- 38 participants
- 39 481 vues
- 35 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hiyasta1

Des minitouches...

J-T85

Deweak

Ca demande un peu d'entrainement, mais c'est sympa au final de pouvoir faire des intervalles de folie. Sinon rien n'empêche de piloter le Mininova depuis un clavier externe pour jouer des parties nécessitant un meilleur toucher. Quoi qu'il en soit, lors de mon dernier voyage j'étais plutôt content d'avoir un clavier trois octaves aussi léger et peu encombrant, donc pour moi les mini touches c'est ok...

pico

Ca demande un peu d'entrainement, mais c'est sympa au final de pouvoir faire des intervalles de folie. Sinon rien n'empêche de piloter le Mininova depuis un clavier externe pour jouer des parties nécessitant un meilleur toucher. Quoi qu'il en soit, lors de mon dernier voyage j'étais plutôt content d'avoir un clavier trois octaves aussi léger et peu encombrant, donc pour moi les mini touches c'est ok
Parfaitement

Donc pour garder l’inspiration en vacances, rien de tel que des minitouches, ce qui compte c'est le son obtenu dans son logiciel favoris.
Il faut aussi dire que le mininova est super facile à programmer en mode logiciel et on a la possibilité d'affecter des tonnes de modulations aussi sur un aftertouch qui sera joué par un clavier maitre externe de notre choix, que demande le peuple ^^
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 15:32:40 ]

erewhon

que demande le peuple
Le même sans clavier et multitimbral et tout de suite.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

J-T85

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

J-T85

Hiyasta1

C'est le même moteur a priori, juste pas la même ergonomie orientée live.

erewhon

J-T85

erewhon

pico

Le même sans clavier et multitimbral et tout de suite.
Toi tu dois avoir trop de synthé pour ne pas avoir de place pour un petit mininova

ou alors tu as de très très gros doigts

Je plaisante mais c'est vrai que les minitouches sont juste là pour dépanner, car le plaisir de jouer avec est un peu "mini"
J'aimerais bien un maxinova multitimbrale au minimum 4 parties avec touchés de qualité avec aftertouch sur minimum 4 octaves , un peu comme les nord lead en faite que je trouve top en terme de poids , design.

erewhon

ou alors tu as de très très gros doigts
Non, pas de mains...

(je sais, pas drôle et pas sérieux, hein...)
[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 17:20:03 ]

Anonyme

pour du sons comme ça il peut faire l'affaire?
parce que les démo du net sont assez typé electro moderne

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Anonyme

et merci Synthwalker pour le test du petit schtroumpf
je cherche des sons 80's
sans la possibilité de m'acheter du vintage

pico

je cherche des sons 80's
sans la possibilité de m'acheter du vintage
Alors fonce , le mininova est taillé pour cela.
Pour moi c'est le meilleur synthé de l'année 2012.
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 18:07:03 ]

Anonyme

pico

Les 12 bandes du vocoder sont elle réglable ?
Non, mais il est quand même fun et efficace.
On peu voir ici mon mininova que j'adore :

Anonyme

Est ce vrai ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 22:04:32 ]

Deweak

Faudrait que j'essaie de le mettre en parallèle avec mon JX-10 pour voir, mais à mon avis il serait réducteur de couper tous les effets, de n'utiliser qu'un filtre et deux enveloppes afin d'essayer de sonner comme u JX, alors que le Mininova permet d'aller beaucoup plus loin dans la création... Pour avoir le son d'un Juno, un Alpha-2 coûte moins cher que le Mininova, c'est quand même plus simple :)

Anonyme

Sur un jx3p mais le mininova a un vocoder et des effets
Super polyvalent en somme

erewhon

- < Liste des sujets
- Charte