Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf
- 111 réponses
- 38 participants
- 39 479 vues
- 35 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tokapi

je viens juste de m'inscrire sur le forum, mais cela fait déjà plusieurs semaines que je lis attentivement vos commentaires et bien sûr les super tests de synthwalker.
Un très grand merci donc à synthwalker pour ce test complet que j'attendais depuis quelques semaines au sujet de cet étonnant petit synthé! Je crois que le Père Noël sera bleu cette année..!

drguet

Très bon article

srak

Los Teignos

Citation :je viens juste de m'inscrire sur le forum
Ah ben, bienvenue parmi nous alors !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

marsupio37

Emmet Brown

Ho'Dog

Citation :
C'est mieux ou moins bien que l'Arturia Minibrute ?
different
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

marzacdev

je viens de parcourir rapidement le test de synthwalker sans entrer dans tous les détails. J'ai aussi eu l'occasion de tripoter un peu ce synthétiseur avant sa sortie (je ne sais pas si l'OS était définitif) et je voulais vous donner mon avis très mitigé.
Points positifs :
- Compacité du boitier
- Châssis apparemment solide au design plutôt réussi (à mon gout)
- Présence de l'USB et du MIDI
- Touches un poil supérieures en qualité au mk ancienne génération
- Grand écran LCD
- Modulations avec animations
Points négatifs :
- Édition complétement non ergonomique (sous menus)
- Knobs d'édition rapide n'intervenant que sur un nombre très limité de paramètres
- Pas d'éditeur disponible à ce jour (seul un logiciel librarian)
- Pas de possibilité de mettre des piles
- Pas de mode midi class compliant pour les drivers
Voilà l'impression que ce clavier m'avait donné et mis à part le nombre plus important d'effets, de paramètres de synthèse difficilement accessibles et la présence de l'USB, je ne le trouvait pas beaucoup plus appétissant qu'un mk. Après je ne l'ai pas testé très longuement (+- 1 heure).
Pour moi c'est un player de preset avec des boutons pré-configurés pour se la jouer sur le cut-off et la quantité d'effets.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

'thur

Musicalement, Thur

erewhon

C'est mieux ou moins bien que l'Arturia Minibrute
Minibrute: Analo monophonique sans mémoire, un potard une fonction...
le mieux est de lire le test:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/editorial/tests/le-petit-prodige.html
Pour le Mininova, ben le test est là...
Ce sont deux mondes différents, ni mieux ni moins bien l'un que l'autre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

erewhon

le MiniNova est une excellente solution quand aime un tant soit peu le son électronique qui bouge.
"quand on aime" peut être (de l'utilité de la lecture d'un test en dégustant une Chimay Bleue, ce qui reste vicieux c'est de laisser l'erreur en fin de texte histoire de savoir si on y met l'attention requise)
Edit: encore merci pour ce test...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 23:28:17 ]

synthwalker

C'est pédagogique, pour voir combien lisent jusqu'au bout...

erewhon

Ho'Dog

Citation :
Alors comment prouver qu'un pervers vicieux ne commence pas par la fin???
j'avoue des fois je regarde d'abord les + et -
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

mierkool

est-ce que le Mininova est comparable au Korg microKORG XL ou Korg R3 ?
merci

erewhon

http://www.vintagesynth.com/korg/r3.php
https://www.korg.com/r3
http://www.vintagesynth.com/korg/microkorg.php
https://www.korg.com/microkorg

Romano_

Anonyme

Amok_

Pour moi c'est un player de preset avec des boutons pré-configurés pour se la jouer sur le cut-off et la quantité d'effets
Un bon vieux virus rack (ou B) le surpasse largement dans cette catégorie de son très numérique

erewhon

Moi je dit, à quant l'expendeur Nova ? avec toute l'édition en façade et l'audio/midi par usb et puis t'en qu'on y est multitimbral avec un vrais multieffet taillé pour du sound design, un bon vocodeur et un simulateur d'ampli gratte/basse qui tiens la route ?
Un NOVA d'occase kwahhh!
Pour moi c'est un player de preset avec des boutons pré-configurés pour se la jouer sur le cut-off et la quantité d'effets
C'est aussi l'impression qu'il m'a fait.
Un bon vieux virus rack (ou B) le surpasse largement dans cette catégorie de son très numérique
Surtout au niveau des tables d'ondes sans doutes

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 13:30:08 ]

Anonyme

newjazz

Anonyme

L'ultra est bien mieux fourni même si son clavier est de 37 notes. ça coûte plus cher que ça de mettre un clavier de 61 pour ceux qui.....jouent du clavier ??? donner la possibilité de modifier le son en live est un atout mais si c'est pour réduire la possibilité de s'exprimer à cause de l'absence de touche, c'est très con non ?? Il y a de belles choses qui sortent de cette machine et pour ma part, ça m'inspire plus que le "mini m'a tu vu". Je ne demande qu"à écouter quelque chose d'intéressant sortant de cette machine mais dans un vrai contexte musical.
[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 08:00:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte