Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf

  • 111 réponses
  • 38 participants
  • 38 040 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf
Le p’tit Schtroumpf
Deux ans après son retour en force, Novation a décidé de frapper très fort avec le MiniNova, sa nouvelle petite bombe synthétique bleue déclinée de l’UltraNova. Quand mini rime avec maxi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour à tous,
je viens juste de m'inscrire sur le forum, mais cela fait déjà plusieurs semaines que je lis attentivement vos commentaires et bien sûr les super tests de synthwalker.
Un très grand merci donc à synthwalker pour ce test complet que j'attendais depuis quelques semaines au sujet de cet étonnant petit synthé! Je crois que le Père Noël sera bleu cette année..!
3
:bravo:

Très bon article
4
5
x
Hors sujet :
Citation :
je viens juste de m'inscrire sur le forum


Ah ben, bienvenue parmi nous alors !;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
C'est mieux ou moins bien que l'Arturia Minibrute ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

7
C'est quoi la différence avec son grand frère l'Ultranova ?:8O:
Marsupio37
8
J'adore ce petit synthé mais s'il vous-plaît Novation, ne pourriez-vous pas proposer d'autre versions que Mac OS 10.7 pour les mises à jour ? Je suis en 10.5.8 pour conserver la compatibilité avec certains plug-ins et là je me retrouve bloqué.

9

Citation :

C'est mieux ou moins bien que l'Arturia Minibrute ?

 different mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Bonsoir,

je viens de parcourir rapidement le test de synthwalker sans entrer dans tous les détails. J'ai aussi eu l'occasion de tripoter un peu ce synthétiseur avant sa sortie (je ne sais pas si l'OS était définitif) et je voulais vous donner mon avis très mitigé.

Points positifs :
- Compacité du boitier
- Châssis apparemment solide au design plutôt réussi (à mon gout)
- Présence de l'USB et du MIDI
- Touches un poil supérieures en qualité au mk ancienne génération
- Grand écran LCD
- Modulations avec animations

Points négatifs :
- Édition complétement non ergonomique (sous menus)
- Knobs d'édition rapide n'intervenant que sur un nombre très limité de paramètres
- Pas d'éditeur disponible à ce jour (seul un logiciel librarian)
- Pas de possibilité de mettre des piles
- Pas de mode midi class compliant pour les drivers

Voilà l'impression que ce clavier m'avait donné et mis à part le nombre plus important d'effets, de paramètres de synthèse difficilement accessibles et la présence de l'USB, je ne le trouvait pas beaucoup plus appétissant qu'un mk. Après je ne l'ai pas testé très longuement (+- 1 heure).

Pour moi c'est un player de preset avec des boutons pré-configurés pour se la jouer sur le cut-off et la quantité d'effets.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!