Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova pas de son lorsque je joue avec le plug-in

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mininova pas de son lorsque je joue avec le plug-in
Bonjour, j'ai fait l'achat d'un mininova de novation:D: il y a quelque jour ainsi que d'une carte son Scarlett2,i. J'utilise le mininova avec ableton live 8 sous macOSX j'ai donc installé le plug-in. Maintenant lorsque le plugin est ouvert et que je joue avec le mininova plus aucun son ne sort de celui ci pendant que je joue, mais lorsque que je remplis les cases manuellement et que je met play le sont sort. J'arrive pas comprendre ce qui déconne j'ai pourtant brancher l'audio via la carte son et arrangé le mode midi et audio dans les préférences d'ableton... Si quelqu'un peut m'éclairé ce serait fort sympas. PEACE
2
Salut, j'ai voulu t'aider en testant avec ableton et le mininova et effectivement je tombe sur le même problème que je ne rencontre pas par contre avec cubase 7. Je continue à chercher et te tiens au courant. En espérant que tu aura vite 1 réponse :)
Bon week-end
3
Suis tomber sur ce lien aussi au cas ou ??
http://www.novationmusic.com/answerbase/en/article.php?id=748
4
@Nativemusic

prévoyant d'acquérir la meme config que la tienne, quelle latence minimum obtiens tu avec la scarlett?

merci
5
Je l'utilise avec ableton 8 et 9 il suffit de mettre "record" sur le plug in tout simplement, sinon effectivement aucun son ne sort.
Après je mute la piste et je laisse en record comme cela je n'ai pas de double signal ou alors il faut mettre local off sur le mini nova.
Le plug in est très pratique pour l’édition par contre je ne m'en sert pas pour l'enregistrement en temps réel car il rajoute des artefacts chez moi lorsque l'on effectue des mouvements de potards en temps réel et rajoute une micro latence supplémentaire, je fais comme sur mes autres claviers midi, j'ouvre une piste midi pour enregistrer un pattern et ensuite j'enregistre les modulations en temps réel.

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 06:48:06 ]