MIDI et controle VST
- 15 réponses
- 10 participants
- 4 848 vues
- 10 followers
kontest
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Avril 2013 à 09:21MIDI et controle VST#1
Bonjour,
je prévois d'acquérir le mininova et je voudrais savoir si en l'utilisant en tant que clavier maitre via l'USB je pouvais controler un VST instruments et lui affecter les boutons de filtres du mininova en temps réel
Je suis sous cubase 6 et mac OS X
merci
je prévois d'acquérir le mininova et je voudrais savoir si en l'utilisant en tant que clavier maitre via l'USB je pouvais controler un VST instruments et lui affecter les boutons de filtres du mininova en temps réel
Je suis sous cubase 6 et mac OS X
merci
kontest
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Avril 2013 à 11:47#2
personne ne l'utilise comme contrôleur VST ? 
0
krock51100
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Avril 2013 à 19:11#3
0
kontest
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Avril 2013 à 22:31 (modifié le 18 Avril 2013 à 22:33)#4
merci de ta réponse
tu le contrôles bien en MIDI via l'USB et pas par les E/S MIDI ?
car possédant une carte son sans connecteurs MIDI il faut que je sois sur que cela fonctionne bien via l'USB
tu le contrôles bien en MIDI via l'USB et pas par les E/S MIDI ?
car possédant une carte son sans connecteurs MIDI il faut que je sois sur que cela fonctionne bien via l'USB
0
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Février 2014 à 15:43 (modifié le 22 Février 2014 à 15:43)#5
question con mais je n'ai jamais utilisé un vst pour un synthé hardware (il y a un début à tout ^^)
comment vous faites pour utiliser celui du Mininova?
dans Live je crée un Instrument Externe comme pour tous mes synthé harware pour contrôler mon Mininova mais dès que je glisse le VST dessus je ne contrôle rien et le VST me dis qu'il n'a pas de signal audio
comment vous faites pour utiliser celui du Mininova?
dans Live je crée un Instrument Externe comme pour tous mes synthé harware pour contrôler mon Mininova mais dès que je glisse le VST dessus je ne contrôle rien et le VST me dis qu'il n'a pas de signal audio
0
Lennon Mercury
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26 Février 2014 à 11:47#6
A priori nous sommes nombreux a posséder le mininova mais tu dois être le seul a l utiliser de cette manière ! Je t aurais volontiers renseigné mais je ne comprends pas ton pb, désolé.
Bonne chance
Bonne chance
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
0
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Février 2014 à 15:02#7
c'est bon j'ai trouvé la solution sur le forum de Novation, il faut à tout prix mettre le Mininova sur le Canal Midi 1 sinon ça ne fonctionne pas
si ça peut aider quelqu'un d'autre
si ça peut aider quelqu'un d'autre
0
MrFlanger
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
02 Juin 2014 à 16:13#8
Je pense...!!!çA fait des jours que je rame avec cette m.... d'editeur oü je n'ai pas de son qui sort...
Je tente ce soir!
Je tente ce soir!
0
marco.41
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Octobre 2014 à 00:39#9
Salut à tous!!!
Pas de son non plus avec cette éditeur de m.....!!!! quelqu'un as t'il trouvé l'astuce ou la manip tout simplement?
Pas de son non plus avec cette éditeur de m.....!!!! quelqu'un as t'il trouvé l'astuce ou la manip tout simplement?
0
MrFlanger
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Octobre 2014 à 13:52#10
Moi ça marche depuis que le synthé est sur le canal 1.
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Octobre 2014 à 13:50#11
Salut, étant donné que l'USB du Mininova sert uniquement au MIDI et pas à l'audio, si vous voulez vous en servir comme d'un VSTi via l'éditeur, il faudra OBLIGATOIREMENT le connecter aussi en audio à votre carte son et activer le monitoring direct. Aucun son ne passe par l'USB, cette fonction est réservée à l'Ultranova.
0
HugoBdxMusic33
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Décembre 2014 à 14:43#12
Hello tout le mode, en parlant de vst j'ai un problème avec le plug in mininova je m'explique :
J'ai eu hier mon premier synthé, le mininova. Quand je branche en usb le synthé et que sur ableton j'ouvre le plug in mininova, aucun sont de sort lorsque je joue, je peux choisir mon type de son, de patch je crois, mais aucun son ne sort. J'ai entendu parler d'activation de "record" sur le plug in comme solution mais je ne trouve pas cette fonction...
Merci de bien vouloir m'aider car juste les instruments d'ableton sur le mininova c'est plus que décourageant...
J'ai eu hier mon premier synthé, le mininova. Quand je branche en usb le synthé et que sur ableton j'ouvre le plug in mininova, aucun sont de sort lorsque je joue, je peux choisir mon type de son, de patch je crois, mais aucun son ne sort. J'ai entendu parler d'activation de "record" sur le plug in comme solution mais je ne trouve pas cette fonction...
Merci de bien vouloir m'aider car juste les instruments d'ableton sur le mininova c'est plus que décourageant...
0
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Décembre 2014 à 15:24#13
salut HugoBdxMusic33 j'imagine que tu as branché les sorties audio sur une table de mixage?
0
HugoBdxMusic33
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Décembre 2014 à 17:05#14
Non bleep... j'ai brancher juste l'usb.
0
C.i.r.c.u.s.
8023
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
28 Décembre 2014 à 17:11#15
https://global.novationmusic.com/answerbase/how-to-edit-midi-and-bounce-to-audio-quickly-in-reaper-with-the-ultranova?id=719
jetez un coup d'oeil sur ce site
jetez un coup d'oeil sur ce site
Beat Thang iz Dead
0
erewhon
18403
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Décembre 2014 à 23:20#16
Le 20 du 10 post 11 de Deweak
Le 28 du 10 post 14 de HugoBdx

Citation :
Salut, étant donné que l'USB du Mininova sert uniquement au MIDI et pas à l'audio, si vous voulez vous en servir comme d'un VSTi via l'éditeur, il faudra OBLIGATOIREMENT le connecter aussi en audio à votre carte son et activer le monitoring direct. Aucun son ne passe par l'USB, cette fonction est réservée à l'Ultranova.
Le 28 du 10 post 14 de HugoBdx
Citation :
Non bleep... j'ai brancher juste l'usb.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
0
- < Liste des sujets
- Charte