Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2013 à 09:21:48MIDI et controle VST
Bonjour,
je prévois d'acquérir le mininova et je voudrais savoir si en l'utilisant en tant que clavier maitre via l'USB je pouvais controler un VST instruments et lui affecter les boutons de filtres du mininova en temps réel
Je suis sous cubase 6 et mac OS X
Oui bien sur ! Je contrôle mes vsti avec. Mais pour l'instant seuls les 4 potards à côté du gros potard filtre répondent...les touches aussi...mais j'ai pas encore approfondi la chose. J'y reviendrai bientôt. Salut.
0
kontest
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/04/2013 à 22:31:52
merci de ta réponse
tu le contrôles bien en MIDI via l'USB et pas par les E/S MIDI ?
car possédant une carte son sans connecteurs MIDI il faut que je sois sur que cela fonctionne bien via l'USB
0
[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 22:33:50 ]
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/02/2014 à 15:43:36
question con mais je n'ai jamais utilisé un vst pour un synthé hardware (il y a un début à tout ^^)
comment vous faites pour utiliser celui du Mininova?
dans Live je crée un Instrument Externe comme pour tous mes synthé harware pour contrôler mon Mininova mais dès que je glisse le VST dessus je ne contrôle rien et le VST me dis qu'il n'a pas de signal audio
0
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 15:43:48 ]
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6Posté le 26/02/2014 à 11:47:43
A priori nous sommes nombreux a posséder le mininova mais tu dois être le seul a l utiliser de cette manière ! Je t aurais volontiers renseigné mais je ne comprends pas ton pb, désolé.
Bonne chance
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 26/02/2014 à 15:02:27
c'est bon j'ai trouvé la solution sur le forum de Novation, il faut à tout prix mettre le Mininova sur le Canal Midi 1 sinon ça ne fonctionne pas
si ça peut aider quelqu'un d'autre
0
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 02/06/2014 à 16:13:56
Je pense...!!!çA fait des jours que je rame avec cette m.... d'editeur oü je n'ai pas de son qui sort...
Je tente ce soir!
0
marco.41
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 10/10/2014 à 00:39:24
Salut à tous!!!
Pas de son non plus avec cette éditeur de m.....!!!! quelqu'un as t'il trouvé l'astuce ou la manip tout simplement?
0
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10Posté le 10/10/2014 à 13:52:05
Moi ça marche depuis que le synthé est sur le canal 1.