MIDI et controle VST
- 15 réponses
- 10 participants
- 4 777 vues
- 10 followers

kontest

je prévois d'acquérir le mininova et je voudrais savoir si en l'utilisant en tant que clavier maitre via l'USB je pouvais controler un VST instruments et lui affecter les boutons de filtres du mininova en temps réel
Je suis sous cubase 6 et mac OS X
merci

kontest

krock51100

kontest

tu le contrôles bien en MIDI via l'USB et pas par les E/S MIDI ?
car possédant une carte son sans connecteurs MIDI il faut que je sois sur que cela fonctionne bien via l'USB

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 22:33:50 ]

bleep

comment vous faites pour utiliser celui du Mininova?
dans Live je crée un Instrument Externe comme pour tous mes synthé harware pour contrôler mon Mininova mais dès que je glisse le VST dessus je ne contrôle rien et le VST me dis qu'il n'a pas de signal audio

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 15:43:48 ]

Lennon Mercury

Bonne chance
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

bleep

si ça peut aider quelqu'un d'autre

MrFlanger

Je tente ce soir!

marco.41

Pas de son non plus avec cette éditeur de m.....!!!! quelqu'un as t'il trouvé l'astuce ou la manip tout simplement?

MrFlanger

Deweak

Salut, étant donné que l'USB du Mininova sert uniquement au MIDI et pas à l'audio, si vous voulez vous en servir comme d'un VSTi via l'éditeur, il faudra OBLIGATOIREMENT le connecter aussi en audio à votre carte son et activer le monitoring direct. Aucun son ne passe par l'USB, cette fonction est réservée à l'Ultranova.

HugoBdxMusic33

J'ai eu hier mon premier synthé, le mininova. Quand je branche en usb le synthé et que sur ableton j'ouvre le plug in mininova, aucun sont de sort lorsque je joue, je peux choisir mon type de son, de patch je crois, mais aucun son ne sort. J'ai entendu parler d'activation de "record" sur le plug in comme solution mais je ne trouve pas cette fonction...

Merci de bien vouloir m'aider car juste les instruments d'ableton sur le mininova c'est plus que décourageant...

bleep

HugoBdxMusic33

C.i.r.c.u.s.

jetez un coup d'oeil sur ce site
Beat Thang iz Dead

erewhon

Salut, étant donné que l'USB du Mininova sert uniquement au MIDI et pas à l'audio, si vous voulez vous en servir comme d'un VSTi via l'éditeur, il faudra OBLIGATOIREMENT le connecter aussi en audio à votre carte son et activer le monitoring direct. Aucun son ne passe par l'USB, cette fonction est réservée à l'Ultranova.
Le 28 du 10 post 14 de HugoBdx
Non bleep... j'ai brancher juste l'usb.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte