Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova + bass station II

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 303 vues
  • 10 followers
1 Mininova + bass station II
Salut a vous, donc voila j'aimerai s'avoir si sa vaut le coup de prendre les deux ? s'ils sont différents ? merci a vous :)
2
Salut,

D'un côté avec le Mininova tu as un VA polyphonique et de l'autre avec le Bass-station II tu as un analo monophonique.

Donc déjà ils n'ont pas grand chose en commun dans leur conception même s'ils ont le même géniteur , puis le son est différent entre les deux,donc si tu as le budget je dirai pourquoi pas:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 09:52:44 ]

3
Salut,

Je suis débutant en matière de clavier. J'utilise Live et en complément j'hésite entre le Mininova ou le Bass Station II ??

Pour le coup, comme le bass station permet également de faire des "mélodies" (et pas uniquement des basses), j'ai du mal à voir la différence entre les 2. J'ai du mal à les départager. Mon budget ne permet pas de prendre les 2. Que me conseillerez-vous ?

Merci.
4
Salut julgue :-D
En effet ces deux synths sont assez différents.

Le Bass Station est un synthé analogique monophonique alors que le mininova est un synthé a modelisation analogique(numérique).
Un synthé analogique nécessite plus de connaissance qu'un synthé numérique (le plus souvent) et donc moins adapté. Ça nécessite de maîtriser la synthèse : tu créé ton son de A à Z à partir de 4 formes d'ondes différentes. Monophonique signifie que tu peux appuyer sur une seule note à la fois (donc beaucoup plus limité qu'un polyphonique qui lui te permettra aussi de jouer des accords :bravo:).