Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2013 à 02:42:03Faire jouer du midi au synthé
Salut,
Est ce possible de brancher le mininova sur la prise midi out de ma carte son vers la prise midi in du mininova et ainsi laisser le mininova jouer une piste de notes midi provenant de Ableton.
Me laissant ansi definir un son dans le mininova, tripoter les potards du mininova pour parfaire le son, ajouter des effets, filtres ?
Si oui, comment faire ? Il faut j'imagine mettre le mininova dans out midi de ableton, mais coté mininova je fait quoi pour qu il recois le signal midi ?
Merci
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/10/2013 à 08:47:50
Salut,
Fais attention à la différence entre la connexion MIDI et la connexion USB. Si tu vois écrit MiniNova dans la liste des périphériques MIDI de Live, c'est qu'il s'agit de la liaison USB... Il faut donc choisir le MIDI Out de ta carte son, et régler le même canal (entre 1 et 16) sur ta piste MIDI et sur le MiniNova, c'est tout ! Peut-être même que par défaut le Mini est en omni, ce qui signifie qu'il jouera quel que soit le canal envoyé par le séquenceur, mais cela dépend de sa version de firmware.