Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consomation de polyphonie : Mininova

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Consomation de polyphonie : Mininova
Bonjour à tout les AFiens et AFiennes,

Je viens d'acquérir un Mininova et j'en profite naturellement pour me faire la main niveau synthèse. Je suis en train de me faire un patch de piano pour lequel je me retrouve cependant avec une polyphonie qui tombe à 5. C'est un peu short...:non:

Ma question est donc : "Quels sont les éléments qui limitent le plus la polyphonie? Avez-vous des conseil pour optimiser tout ça?"

Pour info, je fais travailler les 3 oscillateurs.

Merci d'avance pour vos reponses.
2
Salut "J"Sun :D:
Je n'ai pas de mininova mais sur mon microkorg, c'est le unison mode qui limite beaucoup la polyphonie mais je sais pas si le mininova a cette fonction :??:
Après pour le reste je sais pas trop désolé :(

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
Merci de ta réponse,

À vrai dire, il y a bien un mode unisson mais je ne m'en sers pas pour mon patch. Après, deux de mes oscilateurs font tourner des tables d'onde. Je suis pas sûr mais elles sont peut être plus gourmandes en ressources que les formes d'onde standard... Ça vient peut être de là.
4
Après vérification, il semble que le probleme ne provienne pas à proprement parler de la polyphonie mais du comportement du decay au niveau de l'enveloppe de l'ampli dans le cas où il est réglé pour tracker le clavier. Lorsque l'on joue simultanément plusieurs notes sensées avoir des decay différents (en raison du tracking du clavier) le decay de chaque note ne coïncide plus avec celui qui est le sien quand la note est jouée seule. Pour vous faire une idée essayez le patch B057 : electric. Jouez indépendamment le premier et le dernier do puis jouez les en même temps. Quand il est jouée avec le do aigu le do grave dure environ deux foix moins longtemps que seul alors que le do aigu dure lui plus longtemps que lorsqu'il est joué seul.

Ne comprenant pas pourquoi l'enveloppe pouvait varier ainsi j'ai écris à Novation pour en savoir plus. C'est peut être inhérent au fonctionnement du synthé mais je préférais en avoir le coeur net. J'ai échangé plusieurs mail avec leur support service et j'en profite pour dire qu'ils sont très dévoués. J'attend une explication de leur part.

Je marquerai le sujet comme résolu après avoir partager avec vous l'explication que j'aurai pu recevoir de leur part.