Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer une boucle ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer une boucle ?
Salut !

Je viens d'acquérir le mininova, et a ma grande surprise, je ne vois pas de boutton REC pour enregistrer une boucle ?

Est ce un synte uniquement fait pour le live? ou peux t-on enregistrer une boucle ?
2
Question étonnante!
Non, pas de "boucle" car le MiniNova ne dispose ni d'un séquenceur ni d'une fonction d'enregistrement audio. Mais il dispose d'un arpégiateur.

Tu peux toujours lui adjoindre un looper audio ou un séquenceur externe.
3
Désole de te surprendre :oo: mais j'apprend petit a petit tout seul, et c'est vachement galère! :D:
J'ai une korg esx, est ce que je peux enregistrer une "boucle"ou un "rythme" du mininova a l'esx ?
Pour le modifier et le faire répéter ?
merci
4
oui tu pourras le faire, soit tu séquences ton motif sur une piste de l'esx et tu le fais jouer au mininova en reliant les deux appareils en midi, soit tu samples ce que tu joues avec le mininova dans l'esx que tu boucles par la suite.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 10:55:38 ]

5
Ok ok parfait ! j'ai essayé, j'arrive a séquencer le mininova avec l'esx mais impossible de sampler pour réaliser un boucle.

Serais tu m'aider ? aha :)
6
Je ne connais pas l'esx mais comme tout sampler tu raccordes les sorties audio du mininova aux entrées de ton sampler ici l'esx, tu la mets en mode d'enregistrement de sample tu joues ton motif sur le mininova et ce que tu as joué est alors enregistré en audio dans l'esx. Tu as alors ton sample que tu peux modifier dans ton esx et le boucler.

Studio MDDP recording and sound design