Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mininova editor

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 663 vues
  • 9 followers
1 mininova editor
Bonsoir à tous

je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi en MAO je possède un mininova j'essaye désespérément de faire fonctionner le mininova editor en vsti sous mixcraft 6.1 version pro l’éditeur s'affiche mais rien ne sort ...
je dois m'y prendre comme un manche ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ce serait sympa....
à bientôt.:|
2
Salut,

Normalement il fonctionne que sur Ableton.
3
Ah non, c'est un VST, il fonctionne sur n'importe quel logiciel qui supporte les VST en théorie. Je sais qu'il fonctionne sur FL Studio (même si c'était jute pour le tester, je n'ai pas de mininova).

Koufinou, tu sais que ce n'est pas l'editor qui va sortir du son? Il ne sert qu'à paramétrer ton Mininova, et c'est bien lui qui générera du son en retour.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Effectivement, et j'ajouterais que contrairement à l'Ultranova qui a il me semble un driver USB audio, le MIninova n'envoie que des données MIDI par sa prise usb, et il faudra forcément le brancher en audio pour l'enregistrer dans son séquenceur favori...
5
Bonjour,

après avoir échoué sur mon mac, j'ai réussi à connecter mon mininova à mon PC.
J'ai installé l'éditeur et la librairie, et sur FL studio, je vois bien l'éditeur (qui a l'air très bien fait soit dit en passant), mais j'aimerais pouvoir contrôler mon mininova depuis le PC en écoutant les sons en temps réel pour savoir ce que je fais.

Je sais que le cable usb midi ne transporte que des données midi. Comment est ce que je dois faire du coup ? Est ce possible ?

Merci beaucoup
6
Branches un casque dans la sortie audio du mininova ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
C'est ce que je fais, (casque branché sur la sortie casque) seulement rien ne se passe. En fait tout se passe comme si mon mininova n'était pas connecté. Je peux changer de patch etc...
Pourtant je sais qu'il est branché, car quand j'utilise le logiciel de librairie, mon clavier est reconnu...

J'aimerais vraiment comprendre ce que je fais en modifiant les paramètres sur le PC en écoutant en temps réel...

Merci à toi pour ta réponse rapide
8
ah ça y est, mon pc arrive à contrôler mon mininova, je vois les changements de patchs sur mon mininova lorsque je change les patchs sur l'éditeur. Seulement, je n'ai toujours pas de sons.
9
en fait en trifouillant un peu, le son sort du mininova, mais seulement lorsque je joue sur le clavier du PC. Est ce possible de jouer avec le clavier du mininova ?
10
Bonjour,
Oui moi le son sort quand je touche au clavier de mon iMac ou au clavier du Mininova.
Regarde bien dans les parametres midi que tu n'est pas en local OFF.
A plus.