Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mininova sur mac

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mininova sur mac
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un mininova, et je n'arrive pas à utiliser l'éditeur ni même la librairie. J'ai téléchargé sur le site novation l'usb driver, et je l'ai installé. Ensuite, j'ai téléchargé le software, mais au moment de l'installer, on me dit que mon mininova a besoin d'être mi à jour, et qu'il faut le connecter. Seulement, c'est ce que je fais mais cela ne marche pas.
Je le connecte avec mon cable usb midi, je l'allume en usb, mais rien ne se passe... Avez vous une idée ?

Par ailleurs, est ce que je peux utiliser l'éditeur avec Garage band ou est ce qu'il faut que je télécharge autre chose ?
Merci à vous !
2
Sur quel os es tu sur ton mac?

Studio MDDP recording and sound design

3
10.10.4, c'est un macbook air tout récent.
Sur mon PC ça a marché, je reconnais mon mininova. Par contre avec l'éditeur, aucun son ne sort.
4
Du coup, quelqu'un a une idée de comment connecter mon mac à mon mininova ?

Sur le PC, j'arrive à le connecter, et en utilisant fl studio, j'arrive à piloter l'éditeur du mininova, et le son sort du mininova. Seulement, il faut que je joue sur le clavier de mon PC, je n'arrive pas à jouer sur le clavier du mininova, avez vous une idée de ce que je dois faire ?

Enfin, j'ai cru comprendre que sur Garage band je ne pouvais pas lire l'éditeur. Est ce vrai ? Suis-je obligé de passer sur Logic pro x ?

Merci beaucoup !
5
Dans la mesure où l'éditeur est reconnu comme plug ins audio unit, je ne vois pas pourquoi GarageBand ne le reconnaîtrait pas.

Studio MDDP recording and sound design

6
Bonjour,
L'editeur marche très bien avec Garage Band, pour la mise à jour j'avais eu un soucie mais au bout de 5 minutes il l'avais faite.
Si je me rappelle bien la mise a jour se fait avec la librairie.
Je regarde mieux ce soir et te dit quelque chose.
7
Le mininova est il reconnu comme périphérique midi dans les préférences système?
Sinon je sais qu il doit être en "local off" et sur le canal 1 pour que l éditeur fonctionne dans mon daw
8
Il n'y a pas de sortie midi dans GarageBand.

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 15:11:03 ]

9
?
Étrange...