Sujet problème de son bizarre, sur certains patches seulement.
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 510 vues
- 4 followers
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2015 à 13:15:13problème de son bizarre, sur certains patches seulement.
Bonjour,
Suis je le seul a constater que sur certains sons, on entend des craquements..
bizarrement, cela n'affecte pas les nappes, mais quasiment tout autre son. J'ai reinit la bête, maj firmware, changé toutes les banques de sons, pour d'autres sons.
Sans succès, j'ai toujours ces craquements.
ça ne vient pas des sorties, car c'est présent à la fois sur la sortie casque et sur les deux sorties mono.
J'ai également testé tous mes cables, et testé mes autres synthé avec, seul le nova à ces étranges sons.
Ces craquements apparaissent à la fin des sons généralement.
J'ai écumé le forum novation, sans retrouver ce cas de figure.
Si quelqu'un a deja rencontré et solutionné cette situation, je suis preneur.
Suis je le seul a constater que sur certains sons, on entend des craquements..
bizarrement, cela n'affecte pas les nappes, mais quasiment tout autre son. J'ai reinit la bête, maj firmware, changé toutes les banques de sons, pour d'autres sons.
Sans succès, j'ai toujours ces craquements.
ça ne vient pas des sorties, car c'est présent à la fois sur la sortie casque et sur les deux sorties mono.
J'ai également testé tous mes cables, et testé mes autres synthé avec, seul le nova à ces étranges sons.
Ces craquements apparaissent à la fin des sons généralement.
J'ai écumé le forum novation, sans retrouver ce cas de figure.
Si quelqu'un a deja rencontré et solutionné cette situation, je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 13:16:21 ]
- 1
- 2
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/12/2015 à 18:30:38
Salut,
J'ai moi aussi ce problème sur certains patchs "ARP". C'est lorsque le midi clock est sur auto ou usb... seulement lorsque je joue au mininova avec mon clavier maître via ma stan (reaper). Si je joue en direct sur le mini, pas de soucis. C'est un peu pénible...
Ton soucis survient-il sur d'autres sons que des arpégiateur ?
J'ai moi aussi ce problème sur certains patchs "ARP". C'est lorsque le midi clock est sur auto ou usb... seulement lorsque je joue au mininova avec mon clavier maître via ma stan (reaper). Si je joue en direct sur le mini, pas de soucis. C'est un peu pénible...
Ton soucis survient-il sur d'autres sons que des arpégiateur ?
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/12/2015 à 21:05:29
oui, le problème survient sur des sons puissants on va dire, basses et autres..
j'ai fait un test en alimentant le mininova en USB, et le problème disparait, il semble que ce soit l'alim qui fait ça..
je vais le tester en midi, alimenté en USB... pour voir ce n'est pas un problème midi, et uniquement un problème du transfo d'alimentation.
J'ai trouvé sur des forums novation et autres, que les alims peuvent causer divers problèmes.. en gros, c'est de la merde :D
je tests et je viendrai indiquer si c'est bien l'alim. Je te recommande donc de tester en alim USB directe..
j'ai fait un test en alimentant le mininova en USB, et le problème disparait, il semble que ce soit l'alim qui fait ça..
je vais le tester en midi, alimenté en USB... pour voir ce n'est pas un problème midi, et uniquement un problème du transfo d'alimentation.
J'ai trouvé sur des forums novation et autres, que les alims peuvent causer divers problèmes.. en gros, c'est de la merde :D
je tests et je viendrai indiquer si c'est bien l'alim. Je te recommande donc de tester en alim USB directe..
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 21:13:50 ]
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/12/2015 à 22:44:06
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2015 à 12:18:14
Citation :
Je te recommande donc de tester en alim USB directe
Bien vu je n'y avais pas pensé, j'ai effectivement mon alim standard branchée et ma liaison usb pour midi et contrôle via le logiciel dédié...
Je vais tester ça dès que possible d'avance merci
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/12/2015 à 16:55:25
Effectivement avec l'alim en usb cela fonctionne
En revanche les craquements (sur les sons arp avec le tempo en sync) reviennent si je configure le midi clock sur usb ou auto. .. bizarre
En revanche les craquements (sur les sons arp avec le tempo en sync) reviennent si je configure le midi clock sur usb ou auto. .. bizarre
Y@kuz@R
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 03/01/2016 à 21:32:04
Les craquements lors d'un changement de tempo sont normaux...
J'en déduit que tes craquements viennent peut-être du fait que le mininova n'arrive pas à déterminer un tempo stable par usb, et celui-ci fluctue...
J'en déduit que tes craquements viennent peut-être du fait que le mininova n'arrive pas à déterminer un tempo stable par usb, et celui-ci fluctue...
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/01/2016 à 08:26:16
Citation :
n'arrive pas à déterminer un tempo stable par usb
Oui c'est exactement ça. Cela se vérifie par l'affichage du tempo sur l'écran du mini qui ne se stabilise pas... c'est pareil sur le tien ?
Y@kuz@R
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 04/01/2016 à 13:55:09
Non, moi j'ai de problème ni avec m'alim, ni avec le tempo .
Mais j'entends parfois les craquements quand je change se tempo en jouant.
Essaie de changer de câble usb, ca aidera peut-être. Tu sync avec quel soft?
Mais j'entends parfois les craquements quand je change se tempo en jouant.
Essaie de changer de câble usb, ca aidera peut-être. Tu sync avec quel soft?
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/01/2016 à 21:30:41
J'utilise Reaper.
Ce soucis vient d'être soulevé sur le FB mininova & ultranova, cela conforte ta réponse. Il semble bien que le mininova gère mal les légères instabilités de l'horloge midi
Ce soucis vient d'être soulevé sur le FB mininova & ultranova, cela conforte ta réponse. Il semble bien que le mininova gère mal les légères instabilités de l'horloge midi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2