Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRESET PIANO

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 725 vues
  • 4 followers
1 PRESET PIANO
Bonsoir,
pouvez vous me dire si le Mininova Novation possède des "sons Piano".
je cherche un petit synthétiseur d'occasion et plusieurs choix se présentent.
Korg Microkorg , Kork Microkorg XL+ et Novation Mininova.
j'ai un petit "faible" pour le Mininova, pour son prix et pour les avis lus sur divers sites, mais il est difficile de savoir quels types de sons il propose (lui et les autres) dans un style plus classique ou "vintage" (orgue, piano)...
Souvent les démos sont très axées "Techno", "House".... et j'aimerai savoir ce qu'il en est des sons "Piano" et de la sélection "Rock/Pop Rock".
Tout ça est un peu confus mais je suis certain que les "habitués" de ces petites merveilles pourront me renseigner.
Cordialement.

2
Je viens d'acheter un Mininova, donc je n'en ai pas encore fait le tour ...
Parmi les presets (d'usine ou dispo sur le site web de Novation), on trouve des orgues (hammond ou église) et des pianos électriques (wurlitzer) qui me semblent très convaincants, par contre je n'ai pas trouvé de "vrai" son de piano acoustique. Ca ne veut pas dire qu'il est impossible d'en programmer un, mais ce n'est pas dispo d'origine.

Le point fort du Mininova c'est vraiment du côté des sons synthétiques, qu'on peut triturer dans tous les sens. Pour des sons un peu plus "naturels", je te suggère d'essayer le Microkorg XL (avec lequel j'ai pas mal hésité). Il y a peu de différences entre le XL et le XL+.

(Il a aussi passé en revue les basses et les strings/pads dans deux autres vidéos)

Et un comparatif :
3
C'est assez bien résumé. En effet le mininova est très fort pour les sons de synthèse (pads, synthés, basses...)

Tu pourras facilement écouter les sons rock/pop sur youtube, pleins de vidéos font la présentation des patches.

Le mininova est vraiment axé sur la synthèse, et les sons de vrais pianos sont durs à obtenir de cette manière.

Après, l'avantage d'un synthétiseur, c'est qu'une fois que tu le connais bien, tu peux vraiment obtenir toute sorte de son. Si faire de l'édition en interne n'est pas très pratique, novation propose un très bon éditeur.

Edit: Le synthé est aussi axé live, avec les pads et les knobs assignables, et ça, c'est vraiment bien

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:34:54 ]

4
Bonjour,
Je déterre le sujet.

Le son du Mininova semble plus agressif et celui de microkorg plus enveloppant.
Toutefois, sur le test comparatif, le filtre est au 3/4 ouvert.
Est ce bien représentatif ?
Pour ceux qui connaissent le produit.

Merci

J’hésite entre les 2, pour du son rock, orgue. Ce qui n’est pas, je le comprend bien, leur fonction première, mais le format en taille est impératif pour moi. En 37 touches je ne rien d’autre.