Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova contrôle d autre vst?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mininova contrôle d autre vst?
Bonjour

Actuellement possesseur d un akai advance49 je lorgne du côté du novation Mininova pour son côté hardware qui nécessite pas d être connecter à mon MacBook
Mais une question me taraude et je trouve pas de réponse claire,si je veux l utiliser sur mon MacBook via able ton je vais pouvoir contrôler mes autres synth vst (sylenth ,loom,Nexus.....ect )?
Je possesde une carte son externe steinberg ur22 pour connecter le clavier au pc pour l'audio mais dois je connecter mon cable midi également du clavier à la carte son ou le cable usb midi fera le taff ?
Le but serai de pouvoir mes sons du mini nova dans ableton pour m enregistrer mais contrôler aussi d autre vst sur une autre piste sans avoir besoin de changer de clavier
J espère que vous m aurez compris dans ma demande lol

Musicalement

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 17:06:36 ]

2
Salut. L'usb fonctionne comme le MIDI Din, donc pas de souci. En revanche attention au mappage des fonctions, car les boutons rotatifs envoient des control change en fonction des paramètres qu'ils commandent, donc si tu as choisi une des lignes de fonctions assignables, d'un son à l'autre tes plugins ne recevront pas les mêmes control change.
3
Citation de Aroochaz :
dois je connecter mon cable midi également du clavier à la carte son ou le cable usb midi fera le taff ?

Tu as le choix, les deux marcheront. L'USB permet aussi d'alimenter le MiniNova. En MIDI il faut deux câbles, et dans les deux cas attention à paramétrer correctement le "local off", pour que le signal MIDI émis par le clavier revienne via l'ordi vers le générateur de sons interne ... ou pas si tu contrôles un autre synthé.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 14:03:52 ]

4
Merci pour vos infos
Je vais passer commande de ce joujou