Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SysEx sur le MiniNova

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SysEx sur le MiniNova
Bonjour, a tous !

Voila j'ai un petit soucis de compréhension (et d'informations:|).
J'ai acheté un contrôleur MIDI il y a peu dans le but de contrôler totalement mon MiniNova,
Après avoir programmé sans mal les CC's (Control Change) grâce à la doc' sur le site, je me suis rendu compte
qu'il y a plus des deux tiers des paramètres qui ne sont paramétrable qu'avec des SysEx (system exclusive messages).

Les seules info's utiles que j'ai pu trouver sont:
Citation :
Ces chiffres et ces lettres correspondent à des octets (en hexadécimal) qui vont permettre à vos machines d'identifier et d'affecter des paramètres. Les messages exclusifs commencent toujours par F0 et se terminent toujours par F7 c'est obligatoire quelque soit la marque de votre matériel. Le second octet correspond au code du constructeur de l'appareil, ici 41 est le code de Roland. Le troisième octet, 10, correspond au numéro d'unité de l'appareil et l'octet suivant, 16, à son numéro de modèle. Le cinquième octet détermine si le message attend des données (11) ou en envoi (12), et les quatre octets suivant (03 00 16 00) sont les instructions du message à proprement parler, on a vu que celles-ci peuvent être diverses et variées. L'avant dernier octet est appelé octet de vérification (checksum) et contrôle si le code est correct, puis enfin F7 qui termine le message exclusif.


Je ne sais pas comment trouver le code constructeur,le numéro d'unité et le numéro de modèle.
Si une âme charitable peux m'aider et dans le même temps m'expliquer (ou même me donner des liens visant a m'aider) je suis preneur.;).
2
Tu ne confondrais pas SysEx et NRPN ?
3
Salut.

C'est bien NRPN, mais ça n'a pas de rapport avec le SysEx ?:???:
Pourrais tu s'il te plait m'expliquer comment programmer les NRPN ?
Je suis dans la galère.

Ah et avis aux utilisateurs qui cherche les "identifiants" du MiniNova pour le SysEx:;)

F0h SYSEX START
00h NOVATION ID 1
20h NOVATION ID 2
29h NOVATION ID 3
03h DEVICE TYPE (3 = synth with controller features)
01h MODEL (Mininova)

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 02:33:28 ]