Branchement à un clavier maitre
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 163 vues
- 5 followers

H3AV

Bonsoir,
J'aimerais savoir si on pouvait relier la entrer midi in du miniNova à la sortie out d'un clavier? Histoire d'avoire plus d'octave dans un même temps. En gros l'utiliser comme un bulgaire synthé desktop.
Merci

Jimbass

Dans le menu global, il faudra choisir le bon canal MIDI, et peut-être mettre le paramètre LOCAL sur OFF.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

H3AV

D'accord,super, merci beaucoup :)

kosmix

Edit : ah zut je suis arrivé trop tard

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 00:34:02 ]

fullpower

Salut,
Exact ..pas de pb ! J'utilise mon korg PA3x en clavier maitre sur le Mininova !
C'est + confortable en effet que le petit clavier.

H3AV

Merci du retour :)

MPClé

Heureusement pour moi car à force qu'il perde ses dents j'ai fini par virer tous le blocs sur le nova....

fullpower

Ah oui en effet !
Tu peux acheter un clavier en piece de rechange ...bon ça coute quasi 1/4 du prix de la machine d'okaz (env.50€) ...mais bon ...

MPClé

Pour l'instant je le déclenche depuis un korg kross via une mpc live et ma foi ça me va très bien comme ça!

fullpower

Oui c'est sûr avec un clavier MIDI ça passe ...J'utilise au choix un Keystep ou le clavier de mon PA3x dessus ...
Après perso, j'aurais quand même changé le clavier ! Ca fait mal au coeur de le voir comme ça, pis le clavier est toujours utile pour jouer qq notes ..

MPClé

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

H3AV

Papy a perdu toutes ses dents! Met lui un dentier!

MPClé

Le temps que je finisse de payer l'ECLER NUO 2 que je viens à l'instant de commander...
Merde je crois que moi aussi je vais manger de la purée pendant quelques mois....

Il a fait la guerre ton synthé. Je constate que tu n'es pas soigneux avec ton matériel
Pourtant si, enfin j'essaye!

Mon problème est que je suis pafois un peu brutasse en jouant, bizarrement c'était à chaque fois sur des gros sons de basse!

Et bien sur toujours le même endroit qui casse sur les touches (là où c'est le plus fin), bien moins solides en tout cas que tout ce que j'ai pu avoir! Même les vieux jouets de type bontempi tiennent mieux le coup!
[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 11:15:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte