Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement à un clavier maitre

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 766 vues
  • 5 followers
1 Branchement à un clavier maitre

Bonsoir,

J'aimerais savoir si on pouvait relier la entrer midi in du miniNova à la sortie out d'un clavier? Histoire d'avoire plus d'octave dans un même temps. En gros l'utiliser comme un bulgaire synthé desktop.

 

Merci

 

 

2
Oui, bien sûr.
Dans le menu global, il faudra choisir le bon canal MIDI, et peut-être mettre le paramètre LOCAL sur OFF.
3

D'accord,super, merci beaucoup :)

4
Bien-sûr c'est tout à fait possible. Il faut juste bien régler les canaux MIDI des 2 appareils afin qu'ils communiquent (choisir un canal commun aux deux).

Edit : ah zut je suis arrivé trop tard :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 00:34:02 ]

5

Salut,

 

Exact ..pas de pb ! J'utilise mon korg PA3x en clavier maitre sur le Mininova !

C'est + confortable en effet que le petit clavier.

 

Komm mit uns !
6

Merci du retour :)

7
Bien sur que ça fonctionne!

Heureusement pour moi car à force qu'il perde ses dents j'ai fini par virer tous le blocs sur le nova.... :mdr:

novation-mininova-2405701.jpg
8

Ah oui en effet !

Tu peux acheter un clavier en piece de rechange ...bon ça coute quasi 1/4 du prix de la machine d'okaz (env.50€) ...mais bon ...

 

Komm mit uns !
9
Yes merci j'avais repéré ça déjà! 60 boules avec les frais de port je crois, comme tu dis "mais bon" :mdr:

Pour l'instant je le déclenche depuis un korg kross via une mpc live et ma foi ça me va très bien comme ça! :)
10

Oui c'est sûr avec un clavier MIDI ça passe ...J'utilise au choix un Keystep ou le clavier de mon PA3x dessus ...

Après perso, j'aurais quand même changé le clavier ! Ca fait mal au coeur de le voir comme ça, pis le clavier est toujours utile pour jouer qq notes ..

icon_mdr.gif

Komm mit uns !