Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2020 à 06:49:58Mininova ou roland jdxi ??
Je debute ,et mon set up actuelle est composé d une drumbrute,une berhinger td3,et un craft synth v2 !!!Je souhaite élargir ma palette sonore et j hésite entre le novation mininova et le Roland jdxi!!..Je veut pouvoir faire de l ambient jusqu'à la techno pure ,donc que me conseller vous ??..Merci d avance de vôtre réponse!!!
Père Fougasse
5266
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/09/2020 à 08:11:02
De mon point de vue, le mininova, super petite machine ! Pour les nappes, pads et techno, c'est ok !
2
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 28/09/2020 à 09:40:29
Le JDXI a des sons de batteries et est multi-timbral, mais plus chiant à programmer sans éditeur PC. Perso je trouve que le JDXI sonne mieux, et surtout, il a un séquenceur, ce que n'a pas le Mininova.
1
Anonyme
292
4Posté le 28/09/2020 à 18:12:43
Entre les deux je préfère le Roland aussi. Mais teste-les si t'as l'occasion. Aucun des deux n'est un 'mauvais' choix.
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 18:15:23 ]
Dominik domino
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 28/09/2020 à 18:23:40
Merci beaucoup les gars de votre reponse!!..Je vais prendre le roland jdxi!!!!
Certes, mais sur le Circuit l'ordinateur devient indispensable pour editer les sons, ce qui n'est pas les cas pour les 2 autres machines.
0
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 28/11/2020 à 20:06:06
salut
C'est vrai que le circuit est très bon, mais pour ce qui est du moteur du mininova, sur le circuit, il n'y a que 2 oscillateurs, alors que mini / ultranova: 3 oscillo.
Donc la synthèse du circuit s'en rapproche mais n'est pas identique.
j'ai le circuit et l'ultranova... mais si tu peut tape chez novation, aucune deception possible!
1
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées