Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pitch bend

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 4 followers
1 Problème pitch bend
Bonjour
J’ai un problème, lorsque j’utilise le Pitch Bend associé à certains patchs, le Mininova se détune et je suis obligé de l’éteindre et le rallumer pour ré-initialiser le son au A440, qui pourrait m’aider s’il vous plaît, un problème matériel ou un réglage à faire, ou faut-il que je réinitialise la machine ?
Le cas échéant comment fait-on ?
Merci pour vos réponses !
2
Salut,

A l'occasion il faudrait ouvrir ton Mininova, ça se fait très facilement puis ensuite débrancher la nappe des contrôleurs pitch Bend et Modulation.
Une fois debranché tester un patch pour voir si ça vient bien de là et une fois que tu auras confirmé, essaies de bien nettoyer tes molettes avec un produit style special contact electrique histoire de virer des petites saletés qui se seraient introduites et y mettre un petit coup de soufflette d'air et rebranche...
Si c'est bien le module "Pitch Bend Modulation" qui est mort, je crois que tu peux le trouver pour 25$ ici (à confirmer auprès d'eux) :
https://instrumentalparts.com/shop-by-brand/keyboard-parts/novation-spare-parts/novation-mininova-spare-parts/
et également ici (+ de choix de pièces détachées) :
https://syntaur.com/keyboard.php?keyboard=1365&brand=&model=Mininova

@+
Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 06:51:26 ]

3
Merci infiniment Fullpower, je vais appliquer tes consignes.
Je te ferai un retour après…
Très bonne journée à toi !
4
Pour t'aider, regarde cette video du démontage du Mininova :

Ca concerne le changement d'une partie du clavier mais au moins sans aller jusque là tu auras une petite idée du démontage ...très simple !
J'ai démonté le mien complétement pour tout nettoyer, clavier inclus ! ça m'a pris une petite heure.
Komm mit uns !
5
Magnifique fullpower !!!
Vraiment très gentil de ta part
c’est quand même magique les forums !
Je vais prendre le temps de faire ça tranquillement, ça m’évitera de transformer mon Mininova en trottinette électrique,hihihi !!!
Merci encore :oo::oo::oo:
6
:-)
A partir du moment où les règles de politesse sont respectées ...y'a pas de raison de ne pas y répondre si j'ai un semblant de réponse...
Tiens nous au courant ! Ton pb et sa solution pourront peut être servir ...
Komm mit uns !
7
Aucun problème, je te tiendrai au courant, dès que j’ai un peu de tranquillité je regarde ça !
8
Alors ?
Réparée cette molette ?
Komm mit uns !
9
Bonjour Fullpower,
Problèmes de santé depuis quelques jours, donc du coup pas d’énergie pour quoi que ce soit…mais il va falloir que je m’en occupe, concerts au mois de juin !
Je t’informerai de toute façon merci encore, belle journée à toi :D:
10
Jamais eu de retour, ça devient récurrent sur les forums, on aide les gens et plus rien !