aide demandée Problème pitch bend
- 11 réponses
- 3 participants
- 832 vues
- 4 followers

karzano
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2022 à 16:31:47Problème pitch bend
Bonjour 
J’ai un problème, lorsque j’utilise le Pitch Bend associé à certains patchs, le Mininova se détune et je suis obligé de l’éteindre et le rallumer pour ré-initialiser le son au A440, qui pourrait m’aider s’il vous plaît, un problème matériel ou un réglage à faire, ou faut-il que je réinitialise la machine ?
Le cas échéant comment fait-on ?
Merci pour vos réponses !
J’ai un problème, lorsque j’utilise le Pitch Bend associé à certains patchs, le Mininova se détune et je suis obligé de l’éteindre et le rallumer pour ré-initialiser le son au A440, qui pourrait m’aider s’il vous plaît, un problème matériel ou un réglage à faire, ou faut-il que je réinitialise la machine ?
Le cas échéant comment fait-on ?
Merci pour vos réponses !

fullpower
                        366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/04/2022 à 06:46:22
Salut,
A l'occasion il faudrait ouvrir ton Mininova, ça se fait très facilement puis ensuite débrancher la nappe des contrôleurs pitch Bend et Modulation.
Une fois debranché tester un patch pour voir si ça vient bien de là et une fois que tu auras confirmé, essaies de bien nettoyer tes molettes avec un produit style special contact electrique histoire de virer des petites saletés qui se seraient introduites et y mettre un petit coup de soufflette d'air et rebranche...
Si c'est bien le module "Pitch Bend Modulation" qui est mort, je crois que tu peux le trouver pour 25$ ici (à confirmer auprès d'eux) :
https://instrumentalparts.com/shop-by-brand/keyboard-parts/novation-spare-parts/novation-mininova-spare-parts/
et également ici (+ de choix de pièces détachées) :
https://syntaur.com/keyboard.php?keyboard=1365&brand=&model=Mininova
@+
A l'occasion il faudrait ouvrir ton Mininova, ça se fait très facilement puis ensuite débrancher la nappe des contrôleurs pitch Bend et Modulation.
Une fois debranché tester un patch pour voir si ça vient bien de là et une fois que tu auras confirmé, essaies de bien nettoyer tes molettes avec un produit style special contact electrique histoire de virer des petites saletés qui se seraient introduites et y mettre un petit coup de soufflette d'air et rebranche...
Si c'est bien le module "Pitch Bend Modulation" qui est mort, je crois que tu peux le trouver pour 25$ ici (à confirmer auprès d'eux) :
https://instrumentalparts.com/shop-by-brand/keyboard-parts/novation-spare-parts/novation-mininova-spare-parts/
et également ici (+ de choix de pièces détachées) :
https://syntaur.com/keyboard.php?keyboard=1365&brand=&model=Mininova
@+
0
Komm mit uns !
[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 06:51:26 ]

karzano
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/04/2022 à 07:42:47
Merci infiniment Fullpower,  je vais appliquer tes consignes. 
Je te ferai un retour après…
Très bonne journée à toi !
Je te ferai un retour après…
Très bonne journée à toi !
0

fullpower
                        366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/04/2022 à 08:45:31
Pour t'aider, regarde cette video du démontage du Mininova :
Ca concerne le changement d'une partie du clavier mais au moins sans aller jusque là tu auras une petite idée du démontage ...très simple !
J'ai démonté le mien complétement pour tout nettoyer, clavier inclus ! ça m'a pris une petite heure.
Ca concerne le changement d'une partie du clavier mais au moins sans aller jusque là tu auras une petite idée du démontage ...très simple !
J'ai démonté le mien complétement pour tout nettoyer, clavier inclus ! ça m'a pris une petite heure.
0
Komm mit uns !

karzano
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/04/2022 à 14:07:39
Magnifique fullpower !!!
Vraiment très gentil de ta part
c’est quand même magique les forums !
Je vais prendre le temps de faire ça tranquillement, ça m’évitera de transformer mon Mininova en trottinette électrique,hihihi !!!
Merci encore

Vraiment très gentil de ta part
c’est quand même magique les forums !
Je vais prendre le temps de faire ça tranquillement, ça m’évitera de transformer mon Mininova en trottinette électrique,hihihi !!!
Merci encore

0

fullpower
                        366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/04/2022 à 16:28:42

A partir du moment où les règles de politesse sont respectées ...y'a pas de raison de ne pas y répondre si j'ai un semblant de réponse...
Tiens nous au courant ! Ton pb et sa solution pourront peut être servir ...
0
Komm mit uns !

karzano
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 14/04/2022 à 17:02:18
Aucun problème, je te tiendrai au courant, dès que j’ai un peu de tranquillité je regarde ça !  
0

fullpower
                        366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/04/2022 à 06:38:29
Alors ? 
Réparée cette molette ?
Réparée cette molette ?
0
Komm mit uns !

karzano
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/04/2022 à 15:25:29
Bonjour Fullpower,
Problèmes de santé depuis quelques jours, donc du coup pas d’énergie pour quoi que ce soit…mais il va falloir que je m’en occupe, concerts au mois de juin !
Je t’informerai de toute façon merci encore, belle journée à toi
Problèmes de santé depuis quelques jours, donc du coup pas d’énergie pour quoi que ce soit…mais il va falloir que je m’en occupe, concerts au mois de juin !
Je t’informerai de toute façon merci encore, belle journée à toi

0

SBS85
                        173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 03/12/2022 à 12:01:28
Jamais eu de retour, ça devient récurrent sur les forums, on aide les gens et plus rien ! 
0

karzano
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/12/2022 à 12:44:32
Bonjour, je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais j’ai eu des problèmes de santé et du coup il a fallu que j’attende d’aller mieux pour me pencher sur la question, et avoir envie de m’occuper de ce problème  ce qui a été fait la semaine passée !
En fait j’ai procédé à la réinitialisation de mon appareil, puis à l’installation de l’éditeur et apparemment cela fonctionne, je vais croiser les doigts.
En tout cas merci beaucoup pour votre attention insistante, encore désolé de cette attente, je partage votre avis, moi-même je reste souvent sans attente de réponse mais il ne faut pas toujours penser à la malveillance de l’autre part, on ne sait pas ce qui se passe chez les autres, et garder le côté positif de l’entraide, c’est quand même une mine d’or !
Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
David
En fait j’ai procédé à la réinitialisation de mon appareil, puis à l’installation de l’éditeur et apparemment cela fonctionne, je vais croiser les doigts.
En tout cas merci beaucoup pour votre attention insistante, encore désolé de cette attente, je partage votre avis, moi-même je reste souvent sans attente de réponse mais il ne faut pas toujours penser à la malveillance de l’autre part, on ne sait pas ce qui se passe chez les autres, et garder le côté positif de l’entraide, c’est quand même une mine d’or !
Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
David
0

fullpower
                        366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/12/2022 à 20:18:46
Salut,
pas de pb ...j'en avais conclu que le pb avait dû être résolu depuis ...si le Mininova est ok, alors c'est nickel !
pas de pb ...j'en avais conclu que le pb avait dû être résolu depuis ...si le Mininova est ok, alors c'est nickel !
0
Komm mit uns !
- < Liste des sujets
- Charte