Le plastique de la molette de modulation et de pitch-bend se décompose et devient collant.
- 16 réponses
- 11 participants
- 889 vues
- 11 followers
Oceans Resurrection
Comme dit dans le titre, le plastique des molettes de modulation et de pitch-bend se décompose et devient collant.
Je parle de la partie noire qui est en contact avec les doigts. C'est malheureusement un problème que l'on retrouve dans pas mal d'objets en plastique d'aujourd'hui, quand on les conserve de nombreuses années. Mon Mininova date de 2014.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème, et l'avez-vous résolu ?
Merci à vous !
Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes
- 1
- 2
fullpower
Pareil sur un de mes anciens Mininova ...je l'avais démonté pour complètement tout enlever il me semble (avec de l'acétone je crois) car ca devenait collant et archi crade ...
Apres sur le lien que j'ai posté sur le post ci dessous, tu peux le recommander en pièce détachée ...ca se change vraiment super facilement...
Brandski
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Eddie666killer
Si jamais tu trouves une pièce de remplacement, elle risque à terme d'avoir le même problème.
Oceans Resurrection
Fullpower, le lien dont tu parles n'apparaît pas : aurais-tu oublié de le poster ? Où obtenir la pièce de rechange ?
Brandski, merci du conseil, je vais voir pour traiter ces molettes avec de l'acétone.
Je vous tiendrais au courant.
Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes
Beatless
L'acétone me semble un peu agressif...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Oceans Resurrection
Ah bon ? C'est bon à savoir. Il faut que j'essaie ça. Merci !
Brandski
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
korvan
Il m’a sauvé du matériel, peut-être qu’il peut être adapté également à ce plastique.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Oceans Resurrection
Le service support de Novation m'a répondu qu'ils m'expédient les molettes de rechange et m'indiquent un lien vers une vidéo de novation expliquant comment les changer.
Ils sont vraiment top.
J'ai regardé la vidéo et je pense que même moi je devrait y arriver. Je suis un bricoleur du Dimanche, mais en faisant ça un Samedi ça devrait passer...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2