Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI OUT Ultranova vers MIDI IN Volca beats

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 192 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MIDI OUT Ultranova vers MIDI IN Volca beats
Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de synchroniser ma Volca Beats sur mon Ultranova mais rien à faire ça ne fonctionne pas.

Sur l'Ultranova, les paramètres midi out sont OK, et la même sur la Volca qui est en MIDI Auto. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas :(.

Résumé des paramètres :
Ultranova midi chan 1, midi out on, Arp -> midi out
Volca Midi clock auto, midi chan 2

Lorsque je change le BPM à partir de l'arpeggiator de l'ultranova, rien ne change sur la Volca :(
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Une TR-505, par exemple. Ou une Boss DR (à vérifier selon les modèles, toutes n'exportant pas leur horloge). Tu n'as pas une vieillerie qui traine chez toi? :-D
Oui, un seul MIDI OUT, mais tu peux utiliser le THRU de l'Ultranova pour répercuter le signal dans la Volca Beats.
12
Effectivement 1 seul MIDI OUT sur le TR-505, le thru repète automatiquement le midi in ?
Sais-tu si la MC-303 envoie l'horloge en midi out ?
Je n'ai (à mon grand regret) aucune vieillerie qui traine chez moi, ayant principalement utilisé des VST par le passé, je me mets peu à peu au hardware...

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 17:01:12 ]

13
Oui, le THRU répète les messages entrants.
Je viens de vérifier, la MC-303 transmet son horloge et ses commandes en MIDI out.
Sinon, tu peux bien évidemment utiliser un séquenceur logiciel pour envoyer une horloge MIDI.
14
Merci encore Krapod :)
La MC-303 peut être une alternative donc.
C'est une chose que je n'ai jamais fait la synchro via MAO, surtout que j'ai une focusrite scarlett, j'imagine qu'elle peut transmettre le signal midi !
15
Ce n'est peut être finalement pas cuit ! J'ai eu une autre réponse de la part de Novation :

"Thanks for your email.
We have had many requests to be able to sync our keyboards with Korg Volcas. THis is something we are looking into and hope to be able to support in the future.
Best Regards,
Ben Ware // Novation Technical Support"
16
Citation :
...and hope to be able to support in the future.
Oui, mais un futur proche ou lointain? :-D
Tu ne devrais pas trop compter dessus...
Oui, ta Scarlett transporte le signal d'horloge de ton séquenceur logiciel : Scarlett out > Ultranova in , Ultranova thru > Volca in. Ensuite, il faut paramétrer ton séquenceur pour qu'il exporte son horloge par MIDI.
17
18
Effectivement Krapod, je leur ai demandé, mais pas de réponse.
Merci Srak !
D'ailleurs je cherche une TR-505 ou MC-303 du coup :D, voir un kaossilator s'ils peuvent envoyer l'horloge !

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 14:43:05 ]

19
pense au vieilles electribes aussi( er1, ea1, es1), ça se trouve pour une bouchée de pain de nos jours:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Salut Ho'Dog :coucou:

44, effectivement il y a un paquet de machines qui envoient l'horloge MIDI. Je pense spontanément à la TR-505 parce qu'on la trouve parfois pour 30 à 50 euros, mais quitte à rajouter une machine dans ton set pour qu'elle serve d'horloge maitresse, autant qu'elle apporte un plus au niveau sonore. Donc pourquoi pas en effet une Electribe, une MC ou autre chose.
Pour les Kaossilator, le Pro exporte son horloge, et le Pro+ son horloge et les commandes (Start/Stop).