Oberheim ob12
- 55 réponses
- 7 participants
- 3 413 vues
- 4 followers
bellefleur
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Bb76
J'ai un Cubase Vst32, je l'ai ouvert, sélectionné une piste Midi mais je n'ai pas trouvé le réglage "ad-hoc". J'ai eu beau chercher partout, que néni.
Si tu pouvais me préciser où se situe ce little règalge.
Sorti de mon OB12, je rame à mort en MAO
A+
Mekanik Zain
Heing ?
Sans celà il n'y a pas moyen d'effectuer le transfert physique des données du PC vers l'OB-12 ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Bb76
Citation : surtout ne pas risquer un feed-back avec le IN positionné sur l'OB-12 ....
Tout à fait, je pensais même régler tous les filtres In de l'OB12 sur Off et régler tous les fitres Out de l'OB12 sur On, ds le sens de diminuer les risques de "feed-back".
Mekanik Zain
Si le In MIDI est positionné sur "Aucun" c'est pas la peine d'activer les fonctions de filtrage MIDI au niveau de l'OB-12 .....
Allez.... lance-toi !
Bb76
Mekanik Zain
Par contre je vois pas où tu as pu trouver un réglage de section dsp ?
Le bulk dump ne sert qu'à l'import / export des données relatives aux timbres et aux programmes (de l'OB-12 vers un PC / séquenceur hardware et vice-versa) et ne sert à rien pour l'importation de données de type update.
Pourquoi faire compliqué alors que cette manipulation est vraiment très simple à réaliser ... ?
As-tu vu apparaitre sur le bas de l'écran de l'OB-12 une série de petites étoiles qui indique que le chargement est en cours de réalisation ? Parce que si tu n'as pas vu ça alors il ne c'est rien passé au niveau de l'OB-12 !
Revois tes branchements, juste MIDI in OB-12 Vers MIDI Out Edirol ...
Sur la piste MIDI de cubase selectionner en MIDI Out "Edirol" sur canal 1
Importer le fichier MIDI relatif à l'update DSP dans la piste MIDI ...et faire Play !
En principe ça fonctionne ....
Bb76
Mekanik Zain
Tu restes sur l'écran "normal" de ton OB-12, tu n'ouvres rien, aucun menu, aucun réglage au niveau de l'OB-12 ....
Tu éteins le synthé, tu le rallume et tu n'y touche plus !
Et tu peux faire l'update .....Je le répéte c'est ULTRA-SIMPLE !
Faut avoir des nerfs solides .....
- < Liste des sujets
- Charte