Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Oberheim ob12

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 3 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Oberheim ob12
L'ob12 peut il piloter des plugs vst ?
Bellefleur
Afficher le sujet de la discussion
21
J'espère que tu nous tiendras informés du résultat de l'opération ..... et des différences qui en découleront .....heing ? :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22
Mekanik Zain.

J'ai un Cubase Vst32, je l'ai ouvert, sélectionné une piste Midi mais je n'ai pas trouvé le réglage "ad-hoc". J'ai eu beau chercher partout, que néni. :???:

Si tu pouvais me préciser où se situe ce little règalge.

Sorti de mon OB12, je rame à mort en MAO :oo:

A+
bb76.....Obédouzien de religion.
23
As-tu au moins une interface midi, c'est à dire un boitier externe qui est connecté au pc par une prise USB ? Ce boitier comporte aussi des prises MIDI (format din 5 broches) IN et OUT en nombre variable selon les modèles ( de 1 In / 1 Out pour les plus simples à 8 In et 8 Out pour les plus cossus)

Heing ?

Sans celà il n'y a pas moyen d'effectuer le transfert physique des données du PC vers l'OB-12 ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

24
Bien sur, j'ai une interface midi "Edirol UM-1X" qui fonctionne trés bien. Ma qustion est de savoir où se trouve le réglage "ad-hoc" ds cubase. Si tu me le spécifies bien c'est que ce paramètre doit être important?

Citation : surtout ne pas risquer un feed-back avec le IN positionné sur l'OB-12 ....

Tout à fait, je pensais même régler tous les filtres In de l'OB12 sur Off et régler tous les fitres Out de l'OB12 sur On, ds le sens de diminuer les risques de "feed-back". :|
25
Le réglage "ad-hoc" est simplement relatif au paramétrage de la piste MIDI, à savoir postionner le OUT de cette piste sur "Edirol UM-1X" ....rien de plus !

Si le In MIDI est positionné sur "Aucun" c'est pas la peine d'activer les fonctions de filtrage MIDI au niveau de l'OB-12 .....

Allez.... lance-toi ! :clin:

26
ça y est, j'ai fait le grand saut en lançant le dsp 1.11. ça a duré environ 5'; ds bulk dump, J'ai mis sur normal la vitesse et j'ai réglé la section sur dsp. Aprés la fin de cette opération, je suis allé ds tools ds le système info et le dsp n'a pas changé :!: C'est toujours le 1.10 du 21 juillet 2000 :!:
27
Il faut éteindre l'OB-12 et le rallumer pour voir le changement !
Par contre je vois pas où tu as pu trouver un réglage de section dsp ?
Le bulk dump ne sert qu'à l'import / export des données relatives aux timbres et aux programmes (de l'OB-12 vers un PC / séquenceur hardware et vice-versa) et ne sert à rien pour l'importation de données de type update.

Pourquoi faire compliqué alors que cette manipulation est vraiment très simple à réaliser ... ?
As-tu vu apparaitre sur le bas de l'écran de l'OB-12 une série de petites étoiles qui indique que le chargement est en cours de réalisation ? Parce que si tu n'as pas vu ça alors il ne c'est rien passé au niveau de l'OB-12 !
Revois tes branchements, juste MIDI in OB-12 Vers MIDI Out Edirol ...
Sur la piste MIDI de cubase selectionner en MIDI Out "Edirol" sur canal 1
Importer le fichier MIDI relatif à l'update DSP dans la piste MIDI ...et faire Play !
En principe ça fonctionne ....

28
Excuses de ma maladraisse :oops: , mais quand le chargement se fait c'est une série de petits carrés, bref, ds Bulk Dump ds la partie section, je dois alors rester sur le mode all (alors à quoi servent les autres fonctions?) :?:
29
Punaise !

:oops2: :nawak:

Tu restes sur l'écran "normal" de ton OB-12, tu n'ouvres rien, aucun menu, aucun réglage au niveau de l'OB-12 ....
Tu éteins le synthé, tu le rallume et tu n'y touche plus !
Et tu peux faire l'update .....Je le répéte c'est ULTRA-SIMPLE !

Faut avoir des nerfs solides ..... :(((

30
J'allais oublier, à la suite de l'opération j'avais éteind et rallumé le synthé mais que dal :???: pas de changement.