Oberheim ob12
- 55 réponses
- 7 participants
- 3 592 vues
- 4 followers
bellefleur
Bb76
Mekanik Zain
Par contre je vois pas où tu as pu trouver un réglage de section dsp ?
Le bulk dump ne sert qu'à l'import / export des données relatives aux timbres et aux programmes (de l'OB-12 vers un PC / séquenceur hardware et vice-versa) et ne sert à rien pour l'importation de données de type update.
Pourquoi faire compliqué alors que cette manipulation est vraiment très simple à réaliser ... ?
As-tu vu apparaitre sur le bas de l'écran de l'OB-12 une série de petites étoiles qui indique que le chargement est en cours de réalisation ? Parce que si tu n'as pas vu ça alors il ne c'est rien passé au niveau de l'OB-12 !
Revois tes branchements, juste MIDI in OB-12 Vers MIDI Out Edirol ...
Sur la piste MIDI de cubase selectionner en MIDI Out "Edirol" sur canal 1
Importer le fichier MIDI relatif à l'update DSP dans la piste MIDI ...et faire Play !
En principe ça fonctionne ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Bb76
Mekanik Zain
Tu restes sur l'écran "normal" de ton OB-12, tu n'ouvres rien, aucun menu, aucun réglage au niveau de l'OB-12 ....
Tu éteins le synthé, tu le rallume et tu n'y touche plus !
Et tu peux faire l'update .....Je le répéte c'est ULTRA-SIMPLE !
Faut avoir des nerfs solides .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Bb76
Mekanik Zain
Bb76
Quand je fais play via le logiciel, aucunes étoiles sur l'écran de l'OB12
J'ai quand même essayé une seconde fois, pareil.
J'ai réteind et rallumé le synthé, mais aucun changement.
Mekanik Zain
Juste besoin de relier le MIDI OUT de l'édirol vers le MIDI IN de l'OB-12, tu as du te planter à ce niveau ....
J'espère aussi que Cubase "voit" bien l'interface MIDI Edirol....
STP soit plus explicite dans tes réponses sinon je vais finir par décrocher .....
Mekanik Zain
Bb76
Le midi fonctionne correctement lorsque j'édite des sons synthé/Pc et Pc/synthé.
t'inquiétes, d'écroches si tu veux, merci d'avoir essayé
Je vais voir si c'est au niveau du téléchargent que ça merdouille.
Juste une dernière petite question: lorsque tu importes ton cpu ou ton dsp sur ta plage midi de cubasa, le "spectre" a quelle tronche?
Mekanik Zain
Citation :
11.1 - INSTALLATION DE LOGICIEL
L’OB-12 a l’immense avantage de pouvoir installer le logiciel interne de l’OB-12 simplement en envoyant les données (de ce système) sur le Port MIDI [IN].
C’est à dire que vous n’avez pas besoin d’ouvrir la machine et de changer l’Eprom à chaque mise à jour du logiciel système.
Connectez l’OB-12 à un ordinateur ou à un séquenceur comme dans le schéma ci dessous.
Quand les données MIDI sont envoyées, l’OB12 démarre et affiche automatiquement la procédure de mise à jour .
Comme on peut le voir, la page indique la section en cour de chargement dans l’instrument,la taille du document, la version, la date et l’heure de création du programme. Une série d’astérisques indique la progression de l’installation. Quand la procédure est terminée, l’instrument s’initialise automatiquement et montre la page de présentation puis celle du
PLAY PROGRAM.
Attention
Ne pas faire de modifications pendant la procédure de mise à jour.
Si la première installation du logiciel échoue (à cause d’un problème de transmission MIDI par exemple), l’instrument ne peut plus démarrer normalement car les informations “système” ne sont pas correctes.
Dans ce cas, allumez l’instrument avec le bouton [ESC] appuyé. L’afficheur doit montrer la page «Waiting for MIDI Data».
11.2 MESSAGES D'ERREUR
CRC ERROR
Erreur pendant la procédure d’installation (erreur de lecture, interruption du transfert de données etc.).
Eteignez l’appareil et démarrer la procédure d’installation (Voir 11.1)
DATA LOSS DETECTED – PROGRAM
Il y des données de Programme perdues (à l’extinction ou pendant la mémorisation). L’afficheur indique les programmes inutilisables.
Ils seront remplacés par un Programme «par défaut».
DATA LOSS DETECTED – TIMBRE
Il y des données de Timbre perdues (à l’extinction ou pendant la mémorisation). L’afficheur indique les Timbres inutilisables. Ils seront remplacés par un « Init Timbre»»
Section bulk : sélectionne "ALL" ... on ne sait jamais .....
Edirol UM-1X : difficile de se gourer effectivement ....
Spectre du fichier MIDI dans cubase : Je n'ai pas édité ce fichier, pour moi celà avait la forme d'une longue barre grise sur la piste MIDI....mais le problème ne vient pas de là ....Tu as bien utilisé la fonction "Import" ( dans le menu "file ou fichier" ) pour charger le fichier dans la piste MIDI ? C'est pas exactement la même chose que d'ouvrir directement le fichier ....
Sinon, contacte le SAV d'Oberheim ....
Mekanik Zain
Anonyme
pourait tu m'envoyer le pdf de l'ob que tu as en francais s'il te plais
d'avance merci
jupiter44
Mekanik Zain
Est-ce que ta boite e-mail peut encaisser 6 Mo au moins ?
Anonyme
je rentre vers 2h ou 3h du mat
jupiter
Bb76
Sympa Mekanik, mais j'ai la doc en français
Je suis allé voir un potte qui connait super bien l'informatque (mais pas la MAO, dommage). Nous sommes allés sur le site d'Oberheim pour pomper correctement (ce cout-ci, je pense) le CPU et le DSP.
De retour chez moi avec le cd gravé, j'ai essayé de nouveau: rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas.
Je préfère me résigner et continuer avec le CPU 1.40 et le DSP 1.10.
T'as raison, je vais contacter le SAV et on verra s'ils arrivent à conprendre mon wonderfull english
A+
Anonyme
salut (hé oui, il est plus de minuit haha) mon email c'est deltaphone@free.fr
et j'en profite pour te donner l'url de mon mini site qui presente une
petite partie de mon travail en cours: fleursmatricielles.free.fr
je suis en train de reflechir actuelement a un site plus complet et
j'hesite car il y a une pleiade de solutions et de logiciels.
si tu as des trucs a me faire voir et ou ecouter n'hesite pas non plus
bravos pour tes competences techniques ainsi que la clarté de tes
explication, si j'avais eu les mêmes en mecanique je me mefierai moins
de ce monstre etrange qu'est la voiture qui est dans mon garage haha!
bien a toi
jupiter44
Anonyme
merci pour ton envois j'ai bien recu les deux, il y a surement des truc
qui m'ont echappé sur ma version anglaise et je vais le relire pour voir
tu as composé des morceaux avec l'ob? dans quel style?
Mekanik Zain
Mon plaisir c'est de faire des impros au coeur de la nuit ....rien d'exceptionel et rien qui mérite d'être conservé pour la postérité ....
J'ai pas assez d'égo pour cette démarche là ! Désolé ....
Anonyme
c'est dommage moi j'aime bien la musique planante.
l'ego et la posterité ne sont pas des matieres artistique et ce n'est pas
cela qui crée de la musique. l'ego sert a se positioner face a soi ce qui
est tres utile quand ont se montre au autre et la posterité c'est quand même
bien quand c'est en mp3 hahaha!
si tu te decide, n'hesite pas a m'en faire part, je serait curieux de
voir ce que klaus shultz ou francois de roubaix sont devenus...
a bientot
jupiter44
Mekanik Zain
Improvisation Zeuhl
C'est un lien vers le thread AF pour récolter des avis et sur le premier post un lien vers une page qui regroupe quelques mp3.
Sur cette page tout en bas, il y a "Improvisation Zeuhl par Frédéric" ....
C'est pas de la musique planante mais ça reste très cool quand même...
Comme ça si tu le souhaites tu pourras laisser un avis sur ce vieux thread ...
Mekanik Zain
Anonyme
merci pour ta visite
le morceau sur mon site porte le nom de l'instrument d'origine: solina
c'est un morceau volontairement tres epuré ou le solina prend toute la
place, l'ob n'a pas de profondeur de ce type et le solina a un petit
decalage de note (un defaut) qui donne ce son si melancolique.
l'ob12 est surtout utilisé en experimental, il faudrait que je fasse un
thread avec des extrait, il faut que je me renseigne pour savoir comment
faire.
comme le projet est en cours, c'est un mixage aproximatif et non spatialisé.
la base du projet, c'est un lien entre le texte et la musique.
mais s'il t'a plu j'en suis tres content, j'ai des sequences planante en
cours d'elaboration et je vais essayé d'en extraire des partie pour te faire
ecouter ça. et de plus comme elle sont en elaboration, il y a des instrument
present qui disparaitront au profit des instrument definitif et c'est amusant,cela donne un petit coté cheap et innocent quand je les reecoute
plus tard...
a+
jupiter
Mekanik Zain
Hors sujet : Extraction difficile ..... ;)
- < Liste des sujets
- Charte