Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Sujet J'ai pas de son.:(

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai pas de son.:(
Hello!

J'ai un soucis assez majeur : Pas de son en sortie "Main"
J'ai cherché dans le manuel, rien...J'ai ouvert la machine, pensant remplacer la pile...et je ne l'ai pas trouvé sur la "main board"?!...Drôle de machine!
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci,
Ciao!
2
Peux-tu préciser ton problème?
As-tu du son si tu branches un casque directement sur l'OB12?
Est-ce que tu n'as aucun son avec tous les timbres et programmes d'usine?
Est-ce que tu as un préampli, parce que le niveau de sortie est assez faible...
Enfin il y a des routages de sorties dans l'édition (tu as plusieurs possibilités puisqu'il y a 2 main et 2 aux), sont-ils bien assignés? (il faut aller dans edit, soit F4, sur n'importe quel programme et là tu choisis 2: Bus settings).

Bon courage
3
Le fait est que , je n'ai même pas de son en sortie casque direct...
étrange cette machine?!...De plus, le "reset factory" n'est pas précisé dans le manuel, ni même la "protect memory", habituel...
(Ils font vraiment tout bizarrement ces italiens...)

Bref, toujours pas de son...
:??:

Que faire?...

Smiles,
A.
4
Effectivement si tu n'as pas de son via la sortie casque... Désolé ça dépasse mes (maigres) compétences.
5
Pour les programmes d'usines je crois qu'on peut les télécharger sur le site. Il y a aussi une mise à jour de l'OS. Il y a un ou deux posts qui traitent de ce sujet.
6
Faut bouger plusieurs fois le fader de volume, les contacts sont peut-être oxydés ....

:???:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Bon, j'ai ré-installé l'OS (DSP + CPU), téléchargé du site...
Ok, c'est tou bon...le son sort ENFIN!
Bon, sinon, c'est vrai que cette machine semble intéressante...on va voir!

Merci pour l'aide,
C'est cool!
:bravo:

A.
8
As-tu vérifié si:

* Les part 1-2-3-4 son bien envoyés dans main stereo (dans bus settings)
* Main L et R vont bien vers Main L et R dans la config de routing (out rout - dans edit effect)
* Le plus important: Edit System menu - Midi Common - Out filter (out flt)... Si il est sur on après Note, c'est qu'il filtrera toutes les notes midi jouées. Comme il ne les tramsmettra plus au générateur, tu n'aura aucun son. Via cette fonction il t'es possible de filtrer certains paramètres non désirés.
* Je me demande s'il n'y avait pas aussi une fonction local on - off mais pas certain car suis pas devant mon clavier.

J'avais déjà eu le troisième cas et je sais avoir cherché un bon paquet de temps.

J'espère avoir put t'aider.
9
Je vois que je suis arrivé un peut tard...

Mais bon, c'est pas plus mal d'avoir fait un bon petit lifting.
Il ne s'en portera que mieux... d'autant plus que l'upgrade était plus que nécéssaire (question stabilité).
10
La fonction "Local" existe bel et bien et elle est très importante.
J'ai moi aussi eu un problème d'absence de son alors que tout le reste fonctionnait bien, y compris les ports MIDI. Ce n'est que 3 semaines après le début du problème que cette discussion m'a aidé à trouver le tuyau.

La désactivation de la fonction Local neutralise les oscillateurs, ce qui explique l'absence de son. Si ça m'est arrivé, ça risque d'arriver à n'importe qui venant d'acquérir ce synthé.

En espérant que ce sujet pourra servir encore à d'autres !