Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Sujet Problème Midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Midi
Bonjour à tour,

Voilà j'ai raccordé en midi mon OB12 à mon sequenceur, pas de problème ça marche.

J'ai un pad midi (Boss DR-5) qui raccordé en midi à mon sequenceur marche aussi.

Ce que je voudrais faire c'est brancher mon DR-5 sur le synthé (midi in ou midi through) qui lui même sera raccordé à mon sequenceur.

Et là: ca marche pas ! Je suis allé dans le menu system / midi de l'OB-12 et mis tous les filtres (RX / TX) sur "off" mais rien ne se passe: je ne peux pas piloter mon synthé avec le DR-5, encore moins transmettre du midi à mon sequenceur.

Y a-t-il quelque chose à paramétrer de spécifique ??

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2
Je ne comprends pas, pourquoi piloter l'OB12 par le DR5 alors que vous avez un séquenceur ?

ou alors vous voulez juste passer de l'un a l'autre (en chaîne) pour être piloter par le séquenceur et dans ce cas il faut juste brancher la sortie de l'un des deux appareils sur le trough de l'autre pour aller jusqu'au séquenceur
(le trough étant juste "une porte" de passage pour un chaînage d'appareils !)

en gros moi je ferais comme ceci ;
sotie out du séquenceur sur l'OB12 et passer du trough de l'OB jusqu'au DR5
(et éventuellement l'OB peut servir de clavier maître dans ce cas mettre le out de l'OB sur le in du séquenceur !)
Fm74
3
Bonjour,

En fait mon DR-5 dispose d'accords midi préprogrammés, en appuyant sur une touche je génère 18 accords différents pour une note donnée.

Et je ne suis pas un très bon musicien... ma connaissance du clavier se limite aux accord majeurs, mineurs et qualques 7è, c'est déjà pas mal... après je joue mais je ne sais pas ce que je joue... d'où l'intérêt de pouvoir utiliser à la fois le DR-5 et le clavier du synthé. Pour apprendre et improviser à la volée des mélodies sur des accords un peu "compliqués" mais qui sonnent bien...

Mais le sujet est clos pour le moment: je viens de trouver un acquéreur pour mon OB-12.

Merci à vous en tt cas,

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.