Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OB-12 inutilisable !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OB-12 inutilisable !


Bonjour à tous !

J'ai acheté un OB-12 la semaine dernière et en l'utilisant, je me suis rendu compte de quelques petits désordres à mon avis plus dûs au"software" qu'au "hardware"... Je me suis donc  lancé dans la réinstallation de l' OS. J'ai parcouru ce forum et ainsi téléchargé les fichiers mentionnés dans un autre thread sur "http://www.koltsov.biz/patches.html". Il s'agit des fichiers:

1 ) DSP111.mid

2) CPU152.mid

3) system parameters.mid

Je lance donc le fichier "dsp111.mid" dans LOGIC et pas de souci. Idem ensuite pour le fichier "cpu152.mid"

Je joue ensuite avec l'OB quelques minutes et miracle, les petits soucis ont disparu ! Génial...

Etant assez perfectionniste, je me dis d'aller jusqu'au bout de la procédure en installant le 3ème fichier " system parameters.mid" et là, catastrophe !!

A l'affichage, après que les écrans de présentation aient correctement défilé, au lieu d'avoir un affichage de type "A-001 OB FAT PAD", j'ai un truc du genre "----- VXZL " et un bruit strident pas possible dans les enceintes... Je coupe donc le son et essaie d'aller dans le menu "system", mais quoique je fasse et où que j'appuie, le synthé reboot à chaque pression d'un bouton...

Je me dis donc: "pas grave, je vais tout réinstaller". Je réinstalle donc le DSP puis L'os et les sons mais le problème persiste. J'ai recommmencé encore 2 fois l'installation, sans succés même dans le sens inverse... Toujours le même écran et le bruit ! (Je n'ai evidemment plus installé le 3 ème fichier...)

Quelqu'un pourrait-il donc m'aider, SVP ??

Merci.

 

 

 

Christophe

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 10:15:46 ]

2

Bon... Suite à l'aide de "cannot__fr" (que je remercie !), j'ai un nouveau fichier qui s'appelle: boot_152.mid

J'ai donc rechargé les fichiers dans cet odre: dsp111.mid puis boot_152.mid et enfin cpu152.mid (est-ce dans le bon odre ?)

Par contre, ça ne donne toujours rien et j'ai toujours l'écran type "----- VXZL" sur l'écran et un bruit pas possible en sortie !

J'ai aussi un 4ème fichier en ma possession qui se nomme "system parameters.mid". Je n'ai pas osé le reloader car c'est lui qui m'a tout fait planté lors de ma 1ère MAJ (voir plus haut)... Mais, faut-il quand même le loader et si oui à quel moment ? A quoi sert-il ?

S'il n'y a pas de solution à mon niveau, pensez-vous que chez VISCOUNT, ils fassent encore du S.A.V hardware et software sur ce synthé si je leur envoie l' OB ?

Merci pour votre aide !!

PS: j'offre 50 euros à celui ou celle qui m'aidera à faire repartir, mon OB ! Merci.

 

 

 

 

Christophe

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 11:18:55 ]

3


Brrr ça fait froid dans le dos !

Je n'ai malheureusement pas de solution a te proposer (peut etre ralentir le tempo du sequencer quand tu envoie ton fichier midi ?),mais je vais suivre ce thread avec interet tout de meme,au cas ou le mien rencontrerait ce genre de souci....

Courage !

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4


"au cas ou le mien rencontrerait ce genre de souci" :

tu sais, ce n'est pas l'OB qui a généré cela car il fonctionnait très bien et sonnait d'enfer après la réinstallation des deux fichiers DSP111 et CPU152 ! C'est moi, quand j'ai chargé ce 3 èmè fichier qui ai tout bugger...

Concernant le sequencer, j'ai chargé les fichiers à 90 BPM. De toute façon, si l' OB ne les avait pas reçus correctement, il l'aurait signalé par des écrans "d'erreur"...

 

 

Christophe

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 10:36:27 ]

5

Vraiment personne n'aurait une petite idée ??

Christophe

6

As tu (peux tu) contacté Oberheim ou Viscount?

 

 

Sébastien.

7

Oui, j'ai téléphoné ce matin à mon réparateur habituel qui a ensuite contacté le S.A.V de VISCOUNT (il est agrée). Selon eux, le mieux est de leur envoyé la "main board" afin qu'il la reprogramme. Comme personne de ce site n'a pu m'aider, c'est ce que je vais faire.

Christophe

8

Oki,tiens nous au courant stp...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

9

up.

je vais me procurer l'ob12 très prochainement, et je compte actualiser le firmware.

Donc quelqu'un pourrait-il récapituler la marche à suivre svp?

(j'ai téléchargé les fichiers factory sound: 12prgFS et 12tmbFS, ainsi que les fichiers OB12sys: 12cpu152, 12dsp111, ob12.ins, et system parameters)

 

merci.

10

Salut,

En effet ça fait peur cqui arive à ton OB12, as tu essayer de planter "volontairement" la phase de MAJ de l'OS, ton ob se retrouvera comme une coque "vide" c'est à dire qu'à l'allumage tout s'allumera et plus rien à l'écran et il restera comme ça....

Ceci n'est pas irreverssible, ensuite tu fait une petite manip qui consiste à faire redéclencher manuellement la phase de MAJ de l'OS en maintenant appuyé une certaine touche lors de l'allumage ( manip précisé dans le manuel ) et relancer de nouveau la phase de MAJ jusqu'au bout.

Ca peu peut etre l'aider à repartir sur une bonne base.