Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Sirius
Photos
1/174

Sujet Côte réelle

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 757 vues
  • 5 followers
1 Côte réelle
Bonsoir à toutes et tous,
Je trouve que le prix d'occasion est exagérer!
Ce petit synthé est certe très bien, mais 650€ pour une côte d'occaz, c'est dément!!!
On peut mettre maxi 250 à 300€, mais au dessus, qu'est-ce qui justifie?
Ceci m'agace de voir des prix aussi haut!!!
J'ouvre ce forum, dites moi? pourquoi ce prix?

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

2
À mon avis et très simplement parce qu'il est rare et rarement en vente.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Hello.
"Cote réelle" ne veut rien dire du tout.
Tu trouves plus logique qu'une TB 303 soit à 2000€ ? Ou un SH 101 à 850 € ?
La rareté, l'offre et la demande dictent les prix...quelque soit le domaine.
La cote actuelle (Déc 2017) est au dessus de 600€, mais un modèle en bon état peut atteindre 850 € sur Ebay.

Je possède un Sirius (pas à vendre !!), et je peux te dire qu'à 650€ c'est encore une bonne affaire.
Tu n'en trouveras jamais à 300€ ou alors en très mauvais état, potards à changer, boutons HS, ou plasturgie abîmée.
C'est du matériel rare avec du potentiel. Même la section BAR est plutôt pêchue.

Si ton budget est limité, tournes toi vers du matos plus récent, par exemple un JD XI d'occase, qui est un super synthé "hybride" de chez Roland.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 02:18:30 ]

4
5
C'est à la fois :

- un synthétiseur repoussant : uniquement deux sorties ce qui empêche, à l'heure des automations, toute édition et enregistrement tranquille qu'on aurait avec des sorties séparées. Très fragile, les pièces s'usent trop vite, peut planter régulièrement. Un séquenceur peu ergonomique (mais ça dépend des personnes aussi)

- et un synthétiseur intéressant : il est capable de virtuellement et facilement faire toutes les sonorités électroniques de façon générale sans rentrer dans les détails pointus, idem pour les batteries.

Le mieux c'est de la coupler avec un Raven pour les sonorités de rompler et de sons légendaires.

Si vous écoutez des chansons comme Gala - Freed From Desire ou Timbaland - The Way I Are, ou encore Flume - Never Be Like You feat. Kai, c'est presque exactement ce son que fait un Raven + un Sirius ensemble. Ce sont avant tout des machines pour compositeurs et pour des projets avec peu de pistes.

650 euros c'est cher du fait du très haut risque qu'il y ait un dysfonctionnement, mais intrinsèquement si Quasimidi existait encore ce serait intéressant. Ou alors il faut le tester jusqu'au moindre millimètre de potentiomètre ! C'est la moins fiable des machines de ce genre que j'ai connues avec le Roland Jx-305.





[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 07:51:57 ]