Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Sortie son par usb sur mon pc

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie son par usb sur mon pc
Salut à tous.
j'arrive à faire sortir des sons par prise "jack" mais impossible par usb, est-il possible de rentrer des sons par USB sur mon PC (cubase sx 3)? si oui y a t'il une configuration particulière à faire ?

merci d'avance de votre réponse. :???: :oo:
2
Tu sortiras jamais de sons par cette prise puisqu'elle sert uniquement a relier le synthé a l'ordi pour utiliser le logiciel d'édition de son livré avec la bete.
Avec cubase c'est soit de l'audio donc cable audio jack ou du midi via cable midi.
Je ne possede pas la bete mais d'apres ce que j'ai lu y'a un moment c'est juste un éditeur de son comme sur le virus c sauf que la c'est en usb ou lieu du midi donc plus pratique.
Le virus TI lui peut etre utilisé en mode classique hardware ou en mode plug-in mais c'est pas le meme prix et surtout pas la meme bécane beaucoup plus puissant. :D:
3
En fait non : l'USB sert pour le MIDI et l'audio ! C'est la classe !
Donc un fois ton SH-201 relié à ton PC par USB, pas besoin de cable MIDI ni Audio.
Il te faut par contre installer les driver fournis. Un fois que c'est fait, tu disposera au choix d'entrées/sorties MME ou ASIO. Ce qui est chiant c'est que Cubase ne sait pas gérer plusieurs device ASIO simultanément => en ASIO faut choisir entre le SH-201 et ta carte son....
Sinon moi j'ai fait le test : winamp -> SH-201/USB (faut expliquer à winamp d'utiliser la sortie correspondant au SH-201 in) et SH-201/USB -> cubase par ex.
4
Y aurait moyen d'être un peu plus précis sur la méthode de sortie d eson via le câble USB et les drivers fournis ?

En tout cas j'ai du son, car sur Steinberg LE, la jauge midi in fonctionne.
Sur le SH-201 Editor, je peux piloter le Synthé, mais je ne ressors rien du tout de mon PC.
Why ?
5
Quand tu installes les driver fournis, tu disposes de d'un périphérique audio supplémentaire (visible dans le panneau de configuration Windows, quand le SH-201 est connecté). Ce périphérique dispose d'une entrée et d'une sortie. L'entrée correspond à la sortie audio du sh-201 et la sortie à son entrée (logique non ? ;-). Après tu peux prendre ton Soundforge ou autre soft préféré et t'en servir pour enregistrer le son du SH-201 en tout numérique par ex (en sélectionnant comme source sonore l'entrée du périphérique "sh-201"). De la même façon tu peux balancer la sortie de ton winamp vers la sortie du périphérique "sh-201" et ainsi traiter le son de winamp avec le sh-201.
Pour ce qui est de balancer le son du sh-201 vers les HP de ton PC en passant par l'USB, je ne pense pas qu'il y ait de moyen simple de faire ça juete avec Windows... Il faut passer par un soft (genre Cubase) capable de de patcher une entrée audio vers une autre sortie audio.
J'epsère que ça aide...
Fred.
6
Merci.

Cubase LE pour l'audio, c'est de la daube.
Pour ce qui est du midi tout est ok.
Il voit un instrument vst branché (SH201 wave L in et out) mais quand on ouvre une piste audio, tjs ces satanés Entrée 1 et 2, Bus 1 et 2, Groupe 1, mais rien du tout sur les entrées audio SH201...
Je passe par Magix Music Maker 6 Deluxe. Là, il trouve sans problèmes tous mes périphs Audio (carte son ext US TAscam 122, SH 201, etc...)
La honte, franchement !!! Magix m'a trouvé tous les périphériques sans même devoir faire manuellement quoi que ce soit.
7
Connais pas Cubase LE, mais sur SX, il faut passer par le menu "Vst Connexions" pour associer les entrées et sorties de tes périphériques Audio aux différents bus virtuels de cubase. En généralt tu crées un bus stéréo par paire d'entrée ou de sortie. Après tu choisis le bus aproprié au niveau de ton track.
Là ou ça chie, c'est quand tes périphériques sont des périphériques ASIO : Cubase ne supoprte qu'un seul périphérique ASIO à la fois... Alors il faut faire un choix !
A part ça je profite du post pour demander si quelqu'un aurait pas trouvé un genre de forum pour échanger / récupérer des patchs pour le SH-201... Je suis un newbie un synthèse analogique, et je serais preneur de patchs genre orgue etc.
Fred.
8
OK, sur Cubase LE, effectivement tu as des entrées appelées Bus, mais si j'assigne en vst instruments la SH 201 en entrée (en sortie, à la limite on s'en fout un peu pour mon cas), je ne reçois rien. Je devrais plus tôt chippoter au niveau de l'ASIO alors ?
Pour les patchs de la SH 201, tu en as déjà sur le site de Roland, modelés par Jean-Michel Jarre et consors... pour l'instant c'est tout je pense.