Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Sh-201 vs microkorg

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sh-201 vs microkorg
J'ai le microkorg, que m'apportera de plus le SH-201?
car le microkorg a 128 patchs présets, et le SH-201 seulement 32! (quelle arnaque!)
le microkorg est plus léger, et moins cher en plus
Au niveau sons, et modélisations analogiques, quel intéret dans mon cas, puisque j'ai déja le microkorg, d'acheter le SH-201 (mis à part l'ergonomie, le confort d'utilisation)? Merci par avance
2
Je ne possede ni l'un ni l'autre mais il te suffit de lire les fiches technique des 2 modeles et tu veras qu'il il a des différences quand meme.Déjà avec le sh201 tu aurras affaire a un vrai clavier et pas les minis touche de merde pour doigt de fée(du logie) :mdr: désolé.
Les sonorités des 2 marques sont pas identique ayant possedé des synthés des 2 marque, MS2000 en autres.
:D:
3
Uuuuup !

Moi j'hésite entre les 2 :S
4
Pour avoir bien essayer les 2, le sh 201 est mille fois superieur au microkorg, sans hésiter une seconde !!
Cependant la comparaison n'est pas possible. Peut importe les presets, le sh sert à creer à l'ancienne, avec justement une qualité qui en vaut la peine. Le microkorg est une machine super sympa, mais avec nettement moins d'option. et une synthese moins evolué.
5
T'as le jp8000 qui est très ressemblant au sh201.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Le gros avantage du Micro Korg reste quand meme son rapport qualité/prix !

C'est une machine reconnue par tous.....

Le SH 201, a ce que j'en ai lu, fait moins l'unanimité :|

( ce qui s'explique peut etre du fait qu'il est recent... )
7
Up!J'aimerai savoir aussi ce que vous en pensez des deux là car je cherche une modélisation analogique pour pa chere. Le microkorg a un vocoder mais un plus petit clavier(quoique j'ai déjà 61,88 et 49 touches alors le clavier m'en fous jle controlerai en midi au pire)le SH 201 plus cher mais a le D beam, le mixage de la source externe(ca a l'air dément) mais une moins grande mémoire et un clavier qui me servirait à rien.
Que choisir...
8
Je pense que pour ce choix il faudra essayer de trouver un magasin qui le possède pour le tester. Pour ma part j'ai un SH201 et je trouve le son un peu moins ample fasse au JP8000 d'antan, mais il a de la gueule même si il est plastoque par rapport au vieux Juno106 qui était solide. Le Microkorg je ne connais pas mais il a eu de bonne critique mais minitouche bof !! Le SH201 est très facile d'accès par contre pour créer facilement mais il manque d'un écran pour les paramètres d'effets trop imprécis mais il a le VSTi très bien fait. Teste les car des achats à 500 euros il vaut mieux essayer tu entendra le grain et tu auras le toucher. Salutations
9
Le seul problème est que en lorraine, pour tester même un simple Korg c'est pas super courant, je suis deg de pas avoir eu cette envie lors du Musikmesse j'aurai pu aisément tester...
Le microkorg a l'air plus basé techno mais bon le prix le prix le prix est super attractif, d'un autre coté le D-Beam ca a vraiment la classe...il faut voir si je bosse cet été