Agrandir
Roland SH-201

Sujet Avis !

• 666 vues
Sujet de la discussion Avis !
Bonjour, je voudrais faire de la compos, le sh est t-il bien pour sa ? j'hésitais aussi avec une mpc ou mc-808 ou 909 ou autre... le mieu pour la prod :?: :?:
Bonsoir,

quel genre de compos veux tu faire ???

J'ai quelques synthés et peut grosso modo couvrir à peu près tous les styles avec... je dirai que le SH201 /qui est fabuleux pour son prix quand on sait bien exploiter ses possibilités (lfo,PW, Rates et autres subtilités)/ n'est peut être pas celui que conseillerai pour faire des première compos... je choisierai un clavier plus classique (avec des presets et sons classiques)pour commencer... encore que...

: :clin:
En générale de la house electro jazz ...
Mais, alors que prendre pour de la compos avec un budget d'environ 800-1000€ :?: :?:
Pour 1000€ ya le virus indigo
Re,

j'ai acheté d'occasion les plugins de plugounds (200€), c'est pas très cher et c'est pas mal du tout pour commencer aussi... ceci dit, il faut alors le PC et le sequenceur logiciel avec et un autre clavier (maitre).

Le virus indigo est surement très bien, mais surement aussi plus electro que Jazz non ?

en tout cas le sh201, c'est electro à fond.
Merci, SH-201 + Akai MPD24, bien pour la compos ?? :) ou mieu vaut une
mc-808 ? Merci :)
Le mc-808/909 est excellent pour l'échantillonage, idéal pour du hip-hop. Mais selon moi le sh-201 offre un son de meilleur qualité pour la production de trance/house. A noter que le sh-201 est uniquement un synthé, il n'y a aucune fonction de séquenceur, si ce n'est que la possibilité d'enregistrer une courte phrase musicale.
Possédant un SH201 depuis 2 mois, je trouve le son plus adapté à de l'électro que de la trance. Pour la trance je pense que le JP8000 reste le meilleur choix. Le SH est simple à utiliser mais vite limité à mon goût, c'est avec les effets qu'on arrive a quelque chose de sympa.