Sujet de la discussionPosté le 11/06/2007 à 22:41:18Un vocodeur dans le SH ?
Salut je souhaite acquerir le sh 201 pour les sons biensûr mais surtout parceque j'ai entendu dire qu'il avait une fonction vocodeur est ce un vrai vocodeur ou un ersatz qui puet traiter des son externes ce qui n'est pas pareil enfin a t il autant la pêche qu 'il en a l'air ?
THanks a lot !!!
Pierresilex
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/06/2007 à 22:43:23
Pas de fonction vocoder du tout dans le SH 201, je ne sais pas d'où tu sors ça.
Un magasin de musique à Paris qui a répondu à ma demande en affirmant que' il y avait la possibilité de traiter un son externe dont la voix et en le comparant au micron d'alésis à prétendu qu' ils avaient tout deux un vocodeur, cela m 'as laissé sceptique et j'avais malheureusement raison si j'avais je me serai tourné plutôt vers un ms 2000 de korg
Aucun Vocodeur, je confirme. Certains vendeurs pour vendre dirait n'importe quoi. On peut y faire entrer une source et jouer sur le filtre Cut off & Résonance classique. Si tu veux un vocodeur le ACCESS VIRUS C en a un pas mal du tout. Parfois une solution logiciel Vst peut être bien aussi (Native Instruments VOKATOR ou ROBOTRONIK)
OK merci pour vos réponse j'ai longtemps hésité entre SH 201 (l'hésitation dans le choix du matos c'est la plaie du musicos !) et MICRON ALESIS mais c'est l'élément qui tue Le MICRON sort vainqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqueur !!! Merci à tous
Bonjour, il n'y a effectivement pas de vocodeur dans le sh 201. par contre il t'est possible de traiter un signal exterieur comme un lecteur cd par exemple, en connectant les sorties de ton lecteur aux entrées "rca" du sh 201. a ce moment là tu peux traiter ton signal avec la fonction ext in, tu peux également couper provisoirement l'image sonore principale en actionnantcenter cancel. tu peux aussi jouer le son entendu de ton signal sur le clavier en actionnant ext in dans wave osc1. donc ton vendeur à mon avis ne connait pas très bien la machine. a plus