Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Caractéristique du SH-201 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caractéristique du SH-201 ?
Salut tout le Monde!
Bon je suis un nouveau et dans le monde de la Modélisation analogique et du forum :) Donc et bien je me présente rapidement : Gaëtan 16 ans :clin:

Voila ma question est : Es ce que le SH-201 gére des boîtes à rythme (c'est à dire en posséde t-il)? Et si oui peut-on réglé le niveau ou nos mains sont prit en compte pour le contrôle de cette boîte? :???:

Merci :D:
2
Salut Gaetan, bienvenue sur Fanzine, tu verras c'est une source d'information incroyable. Alors en ce qui concerne le SH201, c'est un synthé pur et dur rien de plus pas de boite à rythme sur ce dernier sinon ce serait un arrangeur. Prévoir une boite a rythme séparé ou un programme sur PC de type VST, mais il te faudra une bonne carte son avec drivers ASIO.

Voila, le SH201 est bien pour apprendre la synthèse.

Musicalement

CHriS
3
Merci de ta réponse chris :)
Et a ton avis esqu'un PSR-1100 fait l'affaire en matiére de rythme et faut t'il branché les deux Clavier et Sytnhé en MiDi? :D:
4
Alors en ce qui concerne le PSR1100, je ne le connais pas. Tout dépend de ce que tu veux faire comme musique ? Pour de l'électro ou de la trance le SH201 est pas mal. Un arrangeur est plus à mon sens pour faire de la variété, on en voit souvent dans des bals ou le musicien a tout a disposition. Maintenant ne vaut il pas mieux investir dans un clavier de controle (PCR500 ou 800 Edirol) une bonne carte son avec port midi et de bon programmes.

Après c'est une question de budget et de ce que tu veux faire exactement.

Sinon j'ai une boite à rythme a vendre mais elle est plutôt rock. Voir mon profil.

Voila j'espère avoir pu t'éclairer dans tes démarches.

A+

CHriS
5
Merci de tes conseil. En faite j'ai un PSR donc c'est pour ca que je t'en parle. Toute maniere apres avoir achetter le SH- Je passerai a une MC-808 je pense.. Enfin faut un budget! Merci encore :)
En ce qui concerne la MC c'estun Peu HS mais tu sait comment on gere les accord qui en sorte etc?? :D:
6
Bonjour gaétan. je viens de lire tes questions et comme l'a dit chris le sh 201 ne possède pas de boite à rythme. par contre tu dis avoir un psr 1100 ( très bonne machine) , ne possède-t-il pas par hasard la fonction "style créator"? si c'est le cas , passe tout ton système en midi, et si tu débutes dans la composition, procure toi un logiciel séquenceur genre sonar ou magix 2007 (c'est le mieux pour débuter.) ensuite, le style créator chez yamaha, est une fonction qui te permet de créer tes propres styles en partant d'un style "preset" de l'arrangeur, ou en partant de 0, tu dispose alors de 16 pistes la plupart du temps. tu enregistre alors avec ton logiciel une piste drum, une percussion, des variations si tu le veux(fill in). viens alors le sh 201 pour la piste des basses et accompagnements divers et le problème tombe : l'arpéggiateur du sh n'est pas stable. donc il faut le forcer à suivre le tempo de ta piste drum (on parle toujours sous"midi") : configurer le paramètre "horloge" du sh qui doit etre "int" sur "midi" et normalement ça va le faire. maintenant si t'as pas le style créator, vive la mc 808.
7
Bonne nouvelle j'ai style créator :bravo:
En gros j'ai un peu de job mais bon. Pour résumé "j'achéte" Magix puis je créé mes sons je les transfert grace a quoi?? Et pour le SH-201 pour changer l'arpégiateur et rendre sa stabilité j'utilise quoi?

Merci pour toutes ces réponses... En ce qui concerne la MC-808 je verrai apres avoir achetter le SH si je suis motivé pour mettre 800€ dans une Groove Box. Peut être que j'attendrai que le Prix baisse. Car je trouve que le point fort du SH-201 c'est le prix :)
8
Sauf que le sh201 n'est pas une groovebox... c'est juste un synthé avec 10 voies de polyphonie pour faire de la synthèse additive et soustractive(même mon nova qui date de 1999 en a 16 )...
9
Bojour gaétan. érape 1 pour travailler sous midi et créer tes rythmes avec le psr 1100, installer son driver. installer le sh 201. ensuite installer magix, pour ça, laisse toi guider, c'est bien expliqué. une fois tous ça terminé, magix va repérer normalement tous les périphériques installés sur l'ordi. à ce moment là, tu devras bien configurer tes in et out. ça veut dire que tu lui indiques d'ou viennent les sons que tu vas enregistrer sur les pistes : piste 1 drums(psr 1100), piste 2 bass(sh201), piste 3 des leads(sh201) etc...attention, sous midi, si tu configure mal ta carte sons, tu n'entendras aucun sons, d'ou l'utilité des "out".pour le reste du fonctionnement midi, tu devras suivre le mode d'emploi fournit avec magix, ou le manuel d'aide en ligne. a savoir que magix suivant la version contient le cd install, 1 cd sons, 1 cd rythmes, bref des centaines de composants pour faire un morceau. ensuite autre méthode plus simple: le numérique. tu dois avoir 1 ampli et des enceintes. tes claviers sont normalement branchés à ton ampli. sur ton ampli tu dois avoir 2 connecteurs rca in et out. tu connectes ça a ton ordi a l'entrée micro de ton ordi. ensuite tu lance ton magix, les pistes apparaissent. tu vas dans fichier, enregistrement audio et c'est parti, c'est comme un magneto. tu fais piste par piste, tu applique des effets etc...ensuite tu graves ton projet: fichier, exporter aucio et audio sous waves et tu te laisse guider. pur changer l'arpeggio du sh, dans l'editeur, tu as la commande arpeggio avec beaucoup de motif d'arpegges. on ne peut pas le rendre plus stable. il faut se servir du tempo du logiciel,donc indiquer que le sh doit suivre l'hologe midi du séquenceur. dans paramètre du sh régler horloge sur midi.moi je l'ai fais avec une mv 8000 roland et c'est pas trop mal, sauf que des fois le programme se bloque(et là c'est irrésolvable).j'ai eu 1 magix quelques temps et il me semble qu'il y a la fonction correction de patterne alors je pense que autre solution tu enregistre juste une mesure d'arpegge du sh sur une piste et le magix devrait corriger le manque de stabilité du sh. essaie tu me diras si ça marche. au fait, magix a la fonction vocoder et tu peux meme taper un texte et disposer d'un chanteur! a plus :mdr:
10
Merci de toutes ces éxplication je conserve précieusement le Topic pour mieux maitriser! Encore une fois Merci. A la rentrée (mon mag de Zic ma conseillé d'attendre), je vais m'éclatter!!! :bravo: :D:
:bravo: Erg15 :)