Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Probleme avec l'editeur

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec l'editeur
Bonjour j'ai un probleme avec l'editeur lorque je veux appuyé sur sync j'ai le message suivant qui apparait : "unable to read/write data" il me renvoit dans help et il n'y a pas de solution indiquée juste des "symptomes".
si quelqu'un a eu ce probleme et qui la resolu, ça m'interesse...j'ai les boules.
d'avance merci pour les reponses.
a+ :bravo:

2
Salut rockyou,

ton message signifie que la communication pc/sh 201 ne se fait pas.
précise de quel "sync" parles-tu et décrit les étapes une à une jusqu'au problème.

à moins que quelqu'un puisse répondre tout de suite, parce que pour ma part, je n'ai encore jamais eu de problème de communication midi avec le sh, donc tu as du faire un mauvais paramètrage quelquepart.

au cas ou personne ne répondrait, donne moi plus de précision..... (genre quel matos est branché avec, une groove box ou autre chose...)
3
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le SH-201 Editor et du coup impossible de s'en servir.....Aucun son de sort non plus d'ailleur !!!!
Je pense que c'est une histoire de configuration dans : "Set up Midi devices", j'ai le choix entre :

SH-201 - input: SH-201 ou MPU-401 output:synthe sw table de sons GSM ou MPU 401 ou SH-201

Through - input:MPU-401 ou SH-201 output:pareil qu'au dessus

ceci quand le synthé est branché en USB, par contre naturellement quand je débranche le SH-201, les possibilités avec le SH-201 disparaissent...
J'en conclu que la connection entre le PC et le SH-201 doit quand même être correcte vu qu'il reconnait ou pas selon s'il est branché ?? non ????
Si quelqu'un pouvait m' aider ce serait super sympa,
merci!
:oo:
4
Salut,

pour ce qui est de sortir du son, le midi n'a rien a voir là dedans, le midi passe uniquement des codes informatiques. pour le son c'est deux jacks derriere le sh et c'est tout.

maintenant la config midi device c'est tout sh 201 , meme le trough.

ensuite, il n'est pas nécessaire que tout soit bien reglé pour que l'ordi te signale qu'il a repéré un nouveau périphérique, mais ça veut pas dire que la connection est correct.

quand tu lances l'éditor, est-ce qu'il te met "chargement data" ou alors "enable to read/write data?
5
Salut moi il me mais le message suivant : "enable to read/write data" que faut il faire?
merci d'avance
a+ :bravo:

6
Salut,

le message "enableto read/write data signifie que la communication ne se fait pas.

1- bien regarder si le cable usb est bien connecté.
2- regarder du coté du cd rom. désinstaller le tout et recommencer l'installation sur l'ordi.
3- as-tu fais les manipulations sous windows pour autoriser l'installation du cd rom (panneau de configuration, performance et maintenance, système, signature de pilote...) ?
4- as-tu fais tous les reglages midi comme stipulé page 68 du manuel?
5- dans la page principale de l'éditor, meme avec le message "enable....", as-tu règlé le midi device ? ( dans les cases input, output, trough, tu dois mettre sh 201, et le canal "id" sur la droite en haut doit etre sur 17.)
6- vérifier aussi que dans la liste des périphériques sur l'ordi, le pilote sh 201 apparaisse.

essayes tous ça, si ça va toujours pas, post un autre message.
a plus.
7
Ok je vais essayer d'ici demain, je te tiendrais au courrant.
merci beaucoup
a+ :bravo:

8
Hi! peut être qu'il faudrait commencer par le début, vu que je ne suis pas un expert...En fait je suis en train de tester l'editeur du SH-201 à mon frére. Il l'avait revendu (jamais servi) et la personne qui l'a acheté lui a retourné car à priori il y a un problème avec les LFO !!!! Donc j'ai branché le câble USB et un jack (L/MONO) sur un ampli guitare, la première fois en paramettrant le midi device tout sur SH-201 il était indiqué "chargement data", puis j'ai changé les paramétres sur le logiciel (au hasard pour voir ce que ça donnait)puis j'ai mis "read" et là j'ai eu "enable to read/write data"...Etonnat non??? Autre chose , quand je modifiais les réglages sur le logiciel, j'appuyais en même temps sur une touche du clavier et le son n'évoluait pas...rien ne changé....Est ce normal???? Je l'ai dit plus haut je suis une bille, je débute!!!!! :(((
9
Salut,

moi je n'ai pas de problèmes particulier avec les commandes. par contre certaines fonctions ne fonctionnent pas sous usb, mais avec une interface midi ( 2 dins, une usb ).

quand tu bouges les potards du sh, est-ce qu'ils bougent à l'écran du pc?
10
Hello!
j'ai réussi à faire fonctionner l'editeur et les potars bougent sur l'écran lorsque je bouge ceux du clavier, le seul problème c'est au niveau des effets: réverb et delay, impossible de passer de l'un à l'autre par l'intermédiaire du logiciel, est ce que tu peux toi ??? sinon je suis branché avec un câble USB et deux jack sur un ampli guitare/Clavier !!!!! J'ai tout tester et comme je le dis au dessus juste un problème avec les effets!!!! wouala wouala ....j'espére avoir pu faire avancer le schmilblick!!! :oo: