Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Arpégiateur du SH-201

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur du SH-201
Bonjour,
Je viens d'acquérir d'occasion le SH-201, mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'arpégiateur, les bank sons marchent mais rien pour l'arpéggio.
Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider s'il vosu plait?
Pierre
2
Aussi, c'est toujours le gars qu'a le problème, cancel clignote lorsque je mets sur on l'arpéggio et preset pour choisir.
Ha lala...
3
Salut,

l'ancien proprio a du faire un règlage quelcquonque pour configurer son install, alors le plus simple c'est le factory reset, qui restaurera tous le sh en origine.

tenir enfoncé les boutons preset et user et allumer le sh, les deux boutons doivent clignoter. ensuite appuyer write et voilà.

sinon tu peux aller voir dans les paramètres clock source midi, à mon avis le sh devait etre relié a une groove box ou un clavier maitre, ce qui fait que quand clock source est règlé sur "midi", l'arpègio ne fonctionnent que si le module maitre est allumé. pour qu'il soit autonome, la clock source sh doit etre reglée sur "système". (voir le guide page 68 du mode d'emploi).
4
Super, merci pour votre aide, tout cela est rentré dans l'ordre.
Le reset, je ne l'avais pas trouvé dans le manuel.
Pierre
5
Salut,a mon avis l'arp était réglé sur synchro externe.
6
bonnour,
Je suis a la recherche d'un synthé qui soit performant au niveau arpégiateur et sons dans une gamme de prix plutôt sympa (250 € en occaz je trouve ça très raisonnable). Je suis dans un groupe rock avec pas mal de reprise de MUSE,et les arpégio ils adorent ca ! Alors est ce que ce synthé peut combler mes attentes de ce coté la ? puis je programmer par exemple sur un accord de trois notes, un arpégio descendant et remontant tout en magouillant les sons de la main gauche ? sinon connaissez vous quelque synthé qui répondrait a mes attentes ? Merci pour votre aide !
alex
7

bojjour icon_smile.gif

Avoir un motif Up&Down qui tourne tout seul pour te laisser modifier le son en temps réel, oui c'est possible avec ce synthé. Même avec les deux mains puisque tu peux locker l'arpégiateur: tu joues ton accord de référence, tu relâches les touches et l'arpégiateur continue de tourner. Là, tu as les deux mains libres pour agir sur les contrôleurs jusqu'au prochain changement d'accord.

Les formes d'arpégiateur les plus basiques sont préprogrammées: tu sélectionnes le son qui te convient (preset ou son créé par toi même), puis tu maintiens la touche 'arpégiateur' et tu sélectionnes le motif qui te convient avec les touches de bank.

Sinon, avec le logiciel fourni, tu peux éditer ton propre arpégiateur sur ordinateur. Mais attention, ce n'est rien d'exceptionnel. 32 pas maximum, tu règles la vélocité note par note et basta. Enfin bon, moi je juge ça par rapport à mon Korg Karma. Peut-être que c'est normal que l'arpégiateur laisse si peu de possibilités.

Tu peux trouver le manuel du SH 201 assez facilement en .pdf sur Internet, tout l'aprégiateur est détaillé, tu peux voir si ça te convient.

8
ouah ! merci pour ta réponse je vais suivre tes coneils et regarder la notice (chose a laquelle je n'aurais pas pensé tout seul lol), j'ai posté mon message sur le forum du gaia et du novation, je regarde les videos sur you tube, je veux pas me planter sur cet achat ! encore merci !