Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Touch Reponse ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Touch Reponse ?
Salut à tous,
Voila dans un mois environ je vais avoir mon SH-201 et j'ai decortiqué un peu le manuel d'utilisation en Francais depuis le site de Roland France. Et une question m'ai venu a l'esprit : "49 touches (sensible au toucher)" ca veut dire qu'il faut obligatoirement appuyé comme un bourrin pour que le son ressorte d'une facon plus élevé (volume) ou c'est autres choses. Peut on retirer cet option si c'est bien de ca qu'il s'agit ?

Merci pour vos reponse :bravo:
2
Salut,

c'est exactement ça.
tu trouveras les explications sur la vélocité page 18 et 61 du manuel. (on parle aussi de réponse au toucher).
3
:lol: En gros c'est un peu complexe a retiré a se que je comprend :D:

Tu peut me donner la manip' plize car les mot du manuel son comment dire zarb?
4
Mais non, mais non, c'est pas compliqué!
maintiens le bouton cancel enfoncé et tourne le potars level dans le sens des aiguilles d'une montre.
tu sais que le sh est l'instrument idéal pour comprendre la synthèse a modélisation analogique, très simple et qui suit un shéma logique dans la création sonore, alors force toi un petit peu sur le manuel et tu verras, quand tu l'auras sous les yeux, tous va te paraitre beaucoup plus clair.... :bravo:
5
Je sait que le SH-201 est le synthé idéal pour l'appréhentin de la synthése mais je ne savait pas si on pouvait retiré entierement et non pas partielement la Touch Reponse. A ce que j'ai compris on peut l'enlever facilement en appuyant sur CANCEL et tourner le potard level (placé pret de Enveloppe je croit :?: ) vers la gauche mais je doit pas en etre loins!

En tout cas merci beaucoup :bravo: