Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Syncro MIDI, ca marche pas ;(

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Syncro MIDI, ca marche pas ;(
Salut à tous!
Bon alors voilà j'explique mon probleme, j'ai le SH-201 depuis noël et un cable MIDI pour le relier à un PSR-1100. Seulement voilà j'ai fait une syncro MIDI pour mon clock depuis mon SH-201(Cancel+TAP et Preset D+3) mais toujours est-il que mon sh-201 ne recoit aucun signal car l'arpegio ne joue plus rien et mes sons ne sorte plus!
Depuis mon PSR j'ai mit Transmit Clock on et je ne sait pas si ca fonctionne. Comment faire :8O: :((( ?
2
Salut jarrofile.

pour les fonctions midi du psr, je ne peux pas te dire si tu as fais une erreur, car je ne les ai plus en tete.

par contre, tu as planté sur le sh. tu as fais cancel+tap et preset d+3 : ça c'est le remote keyboards, rien a voir avec la synchro midi.

la synchro midi, c'est cancel+tap et preset B+3.

alors, il est comment le sh?
3
Le SH-201 est superbe et les sons sont vraiment éxelent (du moins pour un debut dans la synthése!) J'ai ecrit D mais j'ai suivit les indocations du manuel pas d'érreur depuis le sh donc! C'est quand même bête! :lol: Faudrait que je comprene pour le PSR-1100. Car comme je te dit quand je fait une config seulement MIDI a plus de sons mdr! J'ai l'impression que mon PSR-1100 n'envoit aucun signal! :mdr:
Faut que je me dbrouille pour trouver une solution car sinon pas d'arpege avec mon rythme :(((
En tout cas merci de toute tes réponse Erg :bravo:

EDIT : Je vient de passer 1H30 (encore) a essayer de configurer le MIDI! J'ai relu le manuel (du moins partie MIDI) du PSr-1100 et j'ai apercus comment envoyer le signal. J'ai vérifié il est bien envoyé! Pour preuve j'arrive à faire joué mon SH-201 avec mon PSR-1100 mais je ne parvient pas à synchroniser l'arpégio avec mon Tempo! Alors escque le PSR envoit pas sur le bon canal l'information! En tout cas c'est decevant et je sent que ca vas pas marché! Alors l'année prochaine je pense que je vais débourser des sous dans la SP-555 :lol:. Sur ce bonne nuit et à la prochaine!
4
Fais une chose très simple pour etre sur que ton psr est en maitre et ton sh en esclave : éteins le psr et allume le sh. si tu peux jouer des arpèges comme ça, ça veut dire qu'il dépend toujours de sa propre horloge midi. si tu ne peux pas, ça veut dire qu'il dépend de l'horoge du psr, donc pas de problèmes normalement.

comme je te l'ai dit, je peux pas t'aider plus pour les menus midi du psr, car il est loin ce temps là. à tout hasard, si c'est un problème de canaux midi, n'aurais-tu pas une fonction du genre "envoi midi multicanals", ou device id ?( device id a régler sur 17 pour tous matériels roland)

si c'est pas déjà fait, je te conseils d'aller voir les gars du forum psr 1100, y a des balaises, et dans le pire des cas, contacte yamha.

j'y penses, tu as déjà installé l'éditor? et est-ce que tu as un séquenceur software sur l'ordi? si oui, regarde si y a pas des fois la solution a ce niveau là.
5
Pour le test je sait que le PSR est en maitre car des que je demande au SH-201 de recevoir un l'horloge il ne joue plus d'arpéges!

Pour le PSR je croit que l'on peut régler le Device ID oui. Il faut donc le mettre sur 17... OKok Vais essayer et puis si jamais j'y arrive pas bein je passerai un coup de fil a Yamaha. Merci Beaucoup :mdr: