Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

Réduire latence audio via USB

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réduire latence audio via USB
Bonjour à tous, j'aurais une t'chotte question à vous poser

Je viens d'acquérir un SH 201 et je l'utilise via mon PC relié en USB pour transmettre l'audio

Deux petits problèmes, tout d'abord, mon DAW (Live 5) ne capte rien en audio du SH, malgré les paramétrages corrects, mais bon bref, passons

J'ai vite fait essayé d'enregistrer tout ça via Audacity, le problème c'est que le retour son m'arrive avec un décalage très déstabilisant pour le jeu (à vue de nez 100 à 200 ms)

Y'a t il un moyen de s'enregistrer et de s'entendre avec une latence irréprochable via usb en audio ?

merci
config : carte son realtek hd
2
Hello

j'avais le meme pb que toi mais pas avec le SH201 avec un yamaha dx27 relié en midi sur le pc en tant que clavier maitre j'utilisais la carte son integrée a la carte mere du realtek aussi .... et j'ai investi dans une ESI JULIa , depuis j'ai une latence d'environ 15ms ! parfait ! ça joue instantané je revis et mon vieux dx27 aussi.
je ne peux que te conseiller de choisir une carte son de meilleure qualité.
3
Salut !

Il faut noter que Roland ne donne pas d'explication claire sur le fonctionnement du streaming audio par USB !!

Noter que le SH-201 fonctionne comme une carte son externe lorsqu'il est branché en mode USB (Midi/Audio). tu auras donc deux ports (in/out) en midi et une entrée audio et une sortie audio !

Pour le branhcement du SH-201 en USB/Streaming, d'abord, il faudra brancher tes monitors sur les prises audio out du clavier ou ecouter avec un casque.

Ensuite, Il faudra veiller aussi à configurer 'Live' de tel sorte que la sortie master du mixeur soit configuré sur le SH-201 audio out (en mode ASIO de préférence)

Ainsi tu aura le son du synthé+le son provenant de 'Live'

Bon courage !!
4
En effet, si je prend le son directement via les sorties audio du SH, je n'aurais plus de problèmes de latence. Apparement, ça doit être le streaming audio roland qui cause ce problème

merci :bravo:

moralité, je brancherais le retour son directemement sur le out du SH, et utiliserais l'USB pour recorder tout ça (et appeler les librairies)
5
Pour ton problème tu as 2 solutions.

La première acheter une carte son ASIO qui te permettra d'avoir une latence entre 10 et 20 ms. Si tu as un portable, je te conseille la Audigy 2 Notebook ZS (pour moi c celle qui gere le mieux la latence certainement du au port PCMCIA) Si tu as une tour, je te conseille de prendre une EMU -404 , c'est carte son entre 50/ 70 € sur le marché de l'occasion. Par mon experience, je ne te conseille pas d'interface USB ou Firewire, enfin moi j'ai trouver que la latence était bcp moin bien. (mais ce n'est que mon avis :) )

La deuxieme solution, est de télécharger ASIO4ALL, c'est un driver pour ta carte son, il te permet de reduire ta latence, dans les 15ms, (il marche son XP, sous vista je ne s'est pas). Le seul inconvénient c'est que tous le calcul fait par une carte son ASIO, est répercuté sur ton processeur. Donc ca marche bien si tu n'utilise pas trop de VST, ni d'effet ni trop de piste.
Pour te donné un ordre d'idée à l'époque ou je l'utilisais je devais avoir un ATHLON 1,8Gh . Au bout de 3 amplitubes (gros VST, à simulation d'ampli) le processeur était surchargé. voila en éspérant t'avoir aidé en ce dimanche matin.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

6
J'utilise déjà ASIO4ALL pour l'utilisation de Live 5 et ça marche impecc sauf pour mon problème cité plus haut

les cartes son que tu m'as cités peuvent vraiment réduire la latence audio du au streaming usb du sh ? je te demande ça pour savoir si l'investissement vaut vraiment le coup ?
7
Je ne pense pas que tu sentes le streaming USB. Ca doit être le latence ASIO4ALL. Enfin je suppose, essaye de te renseigner si il existe une latence avec l'usb. A mon avis si c'etai le cas, il ne ferais pas de carte son USB. De plus sur mon fantom X... ben j'ai pas de latence

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

8
Merci, ça m'orientera dans mes recherches :bravo: