Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Aide branchement sur ordis du sh 201 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide branchement sur ordis du sh 201 ?
Salut à tous ,

En branchant les 2 jacks sur output (1 sur L et 1 sur R partant de l'arière de mon sh 201 jusque mon ordinateur (sur une des entréés son de ma carte mére) entendrais-je le son du sh 201 sur les enceintes de mon ordinateur ???


merci à vous
2
Le clavier SH-201 est livré, en standard, avec un driver ASIO et il peut, donc, transmettre en streaming de l'audio sur l'USB.

En branchant le clavier avec un cable USB (disponible sur le marché) tu pourra donc transmettre le signal audio à travers le port usb moyennant le driver ASIO/MME et écouter la Zik avec ta carte son. :bravo:
3
Salut ,

donc si je conprend bien je branche juste le cable usb du sh a lordi et j'entendrai le son sur mes baffes

merci
4
En fait, c pas aussi simple ! :non:

il faudra installer, d'abord, le driver pour l'audio USB. Il faut savoir que le clavier dispose d'une interface intégrée (port USB) qui joue le rôle d'une carte son et d'un module Midi (in/out).

L'interface intégré (prise USB), pourra alors, restituer le signal audio émis à la fois, par le clavier et celui provenant d'un ordinateur (lecture d'un fichier Mp3 par exemple sur les sorties du clavier) mais seulement en branchant les cables des monitors sur les sorties 'Output' du clavier !!!

Pour palier à ce problème j'utilise l'interface USB du clavier avec mon DAW (SONAR) pour router ensuite le signal récupéré du synthé vers les sorties de ma carte son et obtenir le son du SH-201 !! :idee:
5
Bonsoir et bien moi je n'est toujours pas saisi comment enregistrer par l'usb l'audio du sh..
J'ai cubase sx et j'aiconnecté mon sh en USB pui la sortie du sh à ma carte son mais j'aimerais pouvoir utiliser l'usb pour l'audio... :?:
6
Salut Bass 'T' Hard,,

T'as pas besoin de brancher les sorties 'Output' du SH-201 sur ta carte son,,

En cherchant dans la config audio de Cubase et si tu as installé le driver du SH-201, tu trouvera en entrée et sortie audio de cubase le SH-201 ! c'est comme si il étais une simple carte son externe !!

tu pourra récupérer le signal audio alors sur une simple piste de cubase en spécifiant l'entrée sur celle du SH-201.

D'autre part, le SH-201 est livré avec le Plug'in VST pour la manipulation depuis ton DAW, en insérant ce plug dans ton rack VST, le Plug récupère automatiquement le signal depuis le clavier, comme si il s'agit d'un simple VST !

'Bonne chance !

:bravo:
7
Merci pour ta réponse je vais voir ça :bravo:
8
Ok cubase détecte bien mon synthé comme une carte son donc une fois sélectionné le signal passe bien par l'usb mais en sortie master du cubase je ne peut plus choisir ma sortie de carte son. c'est uniquement le sh-201 :oo: vous comprenez ?
merci pour votre aide
9
Ok pour le Truc de L'USB voila la solution à tous

Je recommande l'utilisation du driver Asio4All (taper ASIO4ALL dans google et suivre...)

En fait ce driver permet de faire du multi channels avec de L'ASIO ( c génial et en plus c'est Free)

Après l'avoir installé, il faudra activer l'ASIO sur le SH-201 et la carte son sur laquelle on veut faire du monitoring.

Dans votre DAW (Sonar/Cubase ou autre) faire l'insertion du Plug VST Roland SH-201 dans le rack des instruments puis configurer la piste audio du Plug pour récuéprer le signal audio In sur 'Stereo ASIO4ALL SH-201' et la sortie Out sur (Stereo ASIO4ALL-votre carte son de monitoring'

Le driver ASIO4ALL se chargera de router le signal depuis le SH-201 vers la carte son de monitoring (carte sur laquelle sont branché les monitors)

Et voila ! ! ! pour moi ca marche super génial sur SONAR 7

=> avec cette manipulation on pourra récuprer le signal du SH-201 par l'USB et faire du monitoring sur une autre carte son :bravo:

Bonne chance sur Cubase ! !