Sujet de la discussionPosté le 11/04/2008 à 01:17:29Pas assez de prise midi/in sur le sh201,comment faire?
Bjr a tous,j'ai branché mon sh201 sur pc avec une interface usb donc de ce faite j'utilise les deux prises du sh201 en midi/in et midi/out mais je voudrais le controler avec mon electribe esx1 de chez KORG ,comment faire puisque mes prises MIDI/in/out de mon sh201 sont deja utilisées via mon interface? ca serais vraiment sympa de me conseiller,merci et a tres bientot !!
Le SH201 est déjà doté d'une interface Midi sur USB intégré (La prise USB sur le panneau arrière).
Il faut juste le brancher sur PC Via un cable USB standard et instaler les drivers fourni avec le clavier (une version pour vista existe également sur le lien www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=769 - 54k -)
Tu auras ainsi deux options :
1 / Ton interface USB servira à connecter l'ESX1. Ainsi, tout ton matos est connecté à ton PC, tu pourra te servir du driver Midi Yoke (www.midiox.com) pour router le signal de l'ESX1 vers le SH201.
2 / Les prises Midi In/Out) seront librées, tu pourra brancher directement l'ESX1 sur le SH201 et commander le SH201, également, par le PC
Bonne chance
NB / Le SH201 est doté de fonctionalités très avancées sur l'interface USB, il permet même le Streaming direct de l'audio sur USB...