Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2008 à 01:17:29Pas assez de prise midi/in sur le sh201,comment faire?
Bjr a tous,j'ai branché mon sh201 sur pc avec une interface usb donc de ce faite j'utilise les deux prises du sh201 en midi/in et midi/out mais je voudrais le controler avec mon electribe esx1 de chez KORG ,comment faire puisque mes prises MIDI/in/out de mon sh201 sont deja utilisées via mon interface? ca serais vraiment sympa de me conseiller,merci et a tres bientot !!
Anonyme
5238
2Posté le 11/04/2008 à 01:19:17
Utiise un merger ou un splitter midi
0
M@sel
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/04/2008 à 08:28:40
Salut !
Le SH201 est déjà doté d'une interface Midi sur USB intégré (La prise USB sur le panneau arrière).
Il faut juste le brancher sur PC Via un cable USB standard et instaler les drivers fourni avec le clavier (une version pour vista existe également sur le lien www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=769 - 54k -)
Tu auras ainsi deux options :
1 / Ton interface USB servira à connecter l'ESX1. Ainsi, tout ton matos est connecté à ton PC, tu pourra te servir du driver Midi Yoke (www.midiox.com) pour router le signal de l'ESX1 vers le SH201.
2 / Les prises Midi In/Out) seront librées, tu pourra brancher directement l'ESX1 sur le SH201 et commander le SH201, également, par le PC
Bonne chance
NB / Le SH201 est doté de fonctionalités très avancées sur l'interface USB, il permet même le Streaming direct de l'audio sur USB...