Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

SH- 201 ou Korg r3

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 117 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SH- 201 ou Korg r3
Bonjour à tous

Je compte faire l'acquisition de mon premier synthé dans peu de temps, je n'y connais pas grand chose, mon budget 700 euros max (si c'est moins c'est mieux)
alors je souhaiterais avoir des avis, que choisiriez vous entre le roland sh-201 et le korg R3?
2
up car vos réponses m'interresse aussi... et il n'est jamais trop tard pour y apporter un avis comparatif sur ces 2 claviers.
Merci
3
Bonjour,

Pour moi, le choix d'un synthétiseur dépend de 2 facteurs :

1 – Le type de sons recherchés.
2 – Le temps à passer pour programmer et obtenir le fameux son recherché (certains aiment passer du temps, d'autres non).

Le R3 possède le même moteur de synthèse que le Radias (les contrôleurs en moins, polyphonie et multitimbralité réduite).
C'est un instrument polyvalent capable de sortir une grande variété de son chaud sans trop passer de temps à programmer. En prime il y a un vocoder et un séquenceur de modulation.

Le SH-201 est très simple d'utilisation mais il est beaucoup plus typé dans les sons.
Très bien pour les leads à base de « supersaw » gras et plein de souffle ou les « strings » vintage, pour le reste...

Regarde sur Youtube les démos des 2 instruments (pour te faire un opinion).

Pour ma part j'utilise un RADIAS et un SH-201, ils sont complémentaires en terme de sonorités et j'adore triturer les potards (Je trouve ceux du SH-201 peu précis, mais j'aime bien le son « supersaw » et je passe un temps fou à bidouiller le RADIAS qui est extrêmement riche en terme de sonorités).
4
point noir du R3 la carlingue !!!!!!!!!!!!!
c de la merde !
ça branle de partout .....
zero pointé la dessus pour Korg
5
Le SH-201 : c'est "Cheap" aussi !