Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Problème d'instabilité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'instabilité
Salut à tous ... ayant un SH 201 depuis deux mois , j'en ai compris à peu près le fonctionnement . Mais comme pour le style de musique que je veux faire , la plupart des sonorités qui s'y trouvent ne m'intéressent pas , j'ai décidé de les remplacer par les miennes . C'est déjà un casse-tête , car je cherche surtout des nappes un peu planantes . Donc ,il me faut utiliser les quelques sonorités Preset qui peuvent convenir comme base de départ . Mais c'est faisable . Seulement , là où ça coince , c'en est même gênant , c'est que j'ai remarqué que ce synthé est '' instable '' . Je m'explique . Si je crée un son et que je veux le mettre en mémoire User , pendant que je cherche ce son , le synthé passe de lui-même de Lower à Upper , même chose pour d'autres paramètres , comme l'oscilateur et autres fonctions , un vrai sapin de Noël qui clignote . C'est agaçant . Et le comble c'est qu'au moment de mettre en mémoire , pensant être en Lower par exemple , paf ! je me retrouve en Upper , sans prévenir . J'ai ainsi perdu plusieurs sons sympas en les remplaçant par d'autres , dans le mode User . Pour finir , j'ai remarqué , tout comme pour le JP 8000 que je possède aussi , que lors de la manipulation des enveloppes , le son pouvait carrément disparaître , et il faut repartir de zéro . Pour le JP , j'ai trouvé la parade , mémoriser avec Write au fur et à mesure de la recherche , ainsi rien n'est perdu , mais pour le SH ça ne semble pas possible . Cela est-il normal , c'est un vrai casse-tête pour moi .
2
Salut

perso quand je programme un son en split (un son Lower et un autre en Upper), j'utilise pour commencer 2 presets que je sauvegarde.
ensuite, j'utilise l'éditeur sur le pc pour assigner les 2 sonorité au meme preset enfin quand j'ai les bons sons en u et l, je sauvegarde.
comme ça pas de pb :clin: