Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2008 à 17:43:33Problème de tonalité avec le sh 201.
Bonjour à tous !
Voila, j'ai depuis quelque temps acquis un SH-201, mais j'ai un problème lié à la tonalité : en effet, cette dernière est décalée par rapport à la normale, de
2 tons plus haut ou plus bas je ne sais plus (il est chez un ami pour l'instant) que la normale ! Je souhaiterais donc réaccorder le synthé, j'ai sonder le manuel mais sans succès. Alors peut-on changer la tonalité ou est-ce un problème dans le synthé au départ?
Merci d'avance.
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/08/2008 à 19:34:59
Salut,
Tu as peut être modifié par inadvertance un paramètre.
Dans ce cas, sauvegarde tes sons à l’aide du gestionnaire de librairies et re-initialise ton synthé.
Ci-dessous la procédure :
- Eteint le synthé.
- Maintien les touches « Preset » et « User » enfoncées.
- Allume le synthé.
- Lorsque les boutons « Write » et « Cancel » clignotent alors relâche les touches « Preset » et « User ».
- Enfin, appuie sur le bouton « Write » pour valider.