Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Au secours !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours !
Coucou! c'est encore moi . Décidément j'ai du soucis avec mon SH . Toujours le même , à priori . Après avoir passé des heures entières à trouver des sons qui me plaisent , et les avoir mises en mémoire , une fois le travail terminé , je décide de faire un petit tour d'horizon sonore pour en faire l'inventaire , histoire d'éviter les doublons , ce qui arrive fréquemment sur ce synthé , et là , horreur . Je constate qu'un son se retrouve identique sur deux patchs voisins , voire trois , et que sur d'autres je retrouve une sorte de glou-glou infâme , de ces sons que j'avais parfaitement supprimé . Quelqu'un a-t-il constaté la même chose sur le sien , ou bien est-ce le mien qui déconne ? je l'ai pourtant acheté neuf . Merci de vos réponses .
2
Salut papounix56,

ben j'ai pas eu ce genre de mauvaises surprises, puisque je sauvegarde tous les sons crées direct sur l'ordi. je pense que t'as du faire une mauvaise manip quelquepart, a moins qu'il y ait vraiment un problème au niveau de la mémoire user, mais j'en doute.

le mieux, sert toi de la librairie, ou alors crée un dossier direct sur l'ordi, et envoie tes sons dedans avec la fonction "save as".

ced
3
Merci de ta réponse , erg 15 ! mais cela ne résoud pas le problème pour autant .

1) Je ne peux pas me servir de Vista pour utiliser le système usb .

2 ) Ce n'est pas une solution si tu désire emporter ton synthé avec toi , par exemple ; tu ne vas pas emporter aussi ton ordinateur sous le bras . De toute façon , je travaille en temps réel et n'ai jamais su me servir de midi . Et je le répète , ta solution , de toute façon , ne résout pas le problème s'il existe . Le mieux serait que la mémoire interne fonctionne correctement .

De plus je t'affirme que je n'ai fait aucune mauvaise manoeuvre , pour la simple raison , que le jour même de la mise en mémoire de mes sonorités , après vérification , elles y étaient bien . C'est le lendemain , en rallumant l'appareil , que j'ai constaté ce que j'ai dit .

Encore merci à toi , et si quelqu'un d'autre peut me donner une idée de ce qui se passe et a constaté la même chose , j'attends sa réponse .

PS : petite question ; si on branche une clé wifi sur la prise usb du synthé , que se passe-t-il ? peut-on y sauvegarder des sons ou des morceaux ? Que cette qustion ne vous fasse pas sourire , encore une fois je suis claviériste , pas informaticien . Merci à tous .
4
Pour la clé wifi, il ne se passera rien, car ça n'est pas un support de stockage.

bon courage pour le reste
5
Et bien après avoir re-fais plusieurs essais, je n'ai pas de problèmes avec la sauvegarde user, les sons restent là, et bien là. les sons supprimés ont totalement disparus. la seule solution pour les ramener a été le reset factory.

donc, puisque tu es sur de tes manips, il doit y avoir effectivement un problème sur ton sh. (meme neuf, ça peut arriver.) tu n'as plus qu' à contacter ton sav.

ced
6
Ok ! merci .J'ai oublié de parler d'un autre problème . Il s'agit du réglage de hauteur de tons . En effet , certaines sonorités sont régulièrement désaccordées d'un bon quart de ton vers le bas , ce qui est très désagréable quand on joue en parallèle avec un autre synthé . J'ai beau réaccorder à l'aide des potentiomètres pitch et detune , ce qui n'est qu'un pis aller vu que ce n'est pas leur fonction première , régulièrement elles se désaccordent à nouveau . Je suppose que là aussi c'est mon sh qui a un problème .
7
Salut.
J'ai lu plusieurs mail que tu as envoyé sur les probs que tu avais avc ton sh.
Mon avis c'est que,si il est encore sous garantie,va le reporter!
C'est pas de chance.Tu es mal tombé.
a+ :??:
8
Ha, ben tu vois, tu aurais commencé par ça :idee:

là éffectivement tu as un problème....
j'ai déjà vu ce cas là, lorsque l'on touche au pitch bend pendant le démarrage du sh, ça le dérègle complet..... après, y a plus qu' à le refaire calibrer. mais pour ton cas, je penche pour un problème d'électronique (c'est possible que ce soit la carte mère). de toute façon comme il neuf, t'es sous garantie, donc no problèmo...

avant, essaies quand meme le reset factory, des fois qu'il ait juste un bug.......

ced
9
Merci à tous . Mais cela m'ennuie bien de devoir utiliser un reset ou même de le rapporter , car dans les deux cas , c'est la perte assurée de mes sons perso , et vous savez combien c'est galère pour en trouver de corrects sur ce synthé . Mais quand on en trouve , c'est du bonheur , car je ne les retrouve pas sur mon JP . Des sons baroque , ou imitant un melotron . J'ai même trouvé un son imitant les choeurs d'opéra . Bref , il est limité , mais utile pour certains morceaux . On s'y attache . Si ça recommence , je songerais donc à le rapporter pour une révision . Encore merci .