Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Cable USB

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable USB
Bonjour!

Voilà, je me demandais si le cable usb servait uniquement pour transmettre des patchs et tout, et utiliser le logiciel fourni, ou alors on pouvait l'utiliser pour faire sortir le son sur les enceintes de pc?

Merci :D:


PS: et pour jouer avec un casque, c'est du 6.5 ou 3.5mm?
2
Pas de réponse? :D:

J'ai pas l'impression de demander l'impossible :P: :mdr:
3
Salut,

heu....tu sais, on passe pas la journée sur le pc non plus.... :mdr:

alors, pour l'usb, il est vrai que c'est la norme midi actuellement, et que parait-il, il est possible de faire sortir du son via midi, avec des logiciels dédiés tels que audacity je crois (qu'on me reprenne si je gaffe).

je ne pourrais pas t'en dire plus, puisque je n'ai fais qu'un essai il ya un sacré bout de temps, et que depuis je n'ai plus travaillé avec ce genre de logiciel, pour la bonne raison que la pratique courante est sortie synthés/table/carte son de l'ordi la plupart du temps, de plus, c'est plus simple, puisque tu peux masteriser ton son en temps réel avec ta table, en plus du mastering que proposent les divers logiciels musicaux.

pour le casque, c'est 6.35 pour le sh, table de mixage...et 3.5 pour un pc.

ced
4
Donc pour avoir du son, le relier à mon pc par cable USB suffit, où je dois avoir un système MIDi?

Merci :bravo2:

Et sorry, mais je débute totalement dans le synthé, j'ai bien fait 4 ans de trompette et 1 an guitare, mais ça m'avance pas pour le synthé :tourne:
5
Relier le synthé au PC par cable USB fera en sorte de détecter le clavier comme étant une carte son externe après avoir instalé les drivers présent sur le CD livré , tu pourra donc faire sortir le son du clavier et autres sons windows directement en branchant tes monitors sur les "audio out" du synthé.

Par contre si tu veux utiliser le son du clavier pour le faire sortir des enceintes sur le PC tu devra disposer d'un DAW (Sonar, cubase...) et utiliser les drivers WDM pour faire du streaming d'une interface à une autre.
6
Ok merci :D:

Mes enceintes d'ordi c'est un kit 5.1, donc je fais comment pour les brancher dans les 2 jack 3.5 Out du clavier?

merci :)
7
Ce n'est pas prévu pour, la carte son interne du clavier ne gère pas le 5.1.

il faut voir si ton kits 5.1 peut recevoir un signal analogique en 2.0 (canal droite et gauche uniquement)
8
Ok, j'ai des enceintes 2.0 de pc, mais je n'ai toujours qu'une prise verte...
Il y a des adaptateur pour avoir en RCA, ou je peux brancher la verte dans le rouge ou le blanc?
9
Bon, voilà, sur mon kit 5.1, à l'arrière se branche chaque enceinte sur le SubWoofer:




Il y a clairement des prises RCA (si je ne me trompe pas) dont une rouge et une blanche.

Je peux utiliser ça pour avoir du son sur mon clavier?

Voilà, en espérant avoir une réponse à ma question :boire:

Merci!
10
Il faut voir si ton kit a un branchement numérique ou analogique.

Dans ton cas je pense que tu as un branchement numérique de type SP/dif (coaxiale), de ce fait tu ne pourra pas brancher le kit directement sur le clavier car ce dernier utilise une connectique analogique !!

il faudra, inévitablement, passer par ton PC et faire du streaming dans un DAW et accepter éventuellement un temps de latence !!

Pour pouvoit t'aider, es ce que tu peut donner la référence et la marque de ton kit ??