Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet SH-201 vs X-Station

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SH-201 vs X-Station
Bonjour à tous,
J'hésite entre acheter un SH-201 et un X-Station 61
voici les éléments important à savoir :
- Je n'ai pas d'ordinateur portable (pour l'instant) pour la scène
- Je fais du Dark electro / Métal industriel (donc son orienté techno)
- Je veux pouvoir bidouiller mes sons, en créer des tonnes (faisable directement sur le panneau du X-Station ?)
- Je suis orienté plutôt scène

Donc la question que ej pose c'est : Sans ordinateur, lequel est le mieux ?(ou du moins avec un accès à l'ordinateur pour l'instant que en studio)

Merci d'avance pour votre réponse
2
Salut,

si tu prends un x-station, tu vas les prendres ou tes sons?

non, parce que le sh est un synthé a mod analo, contenant un arpégiateur, des effets, des sons, et la panoplie de tout bon synthé, genre cut off, lfo....qui te permettent de bidouiller les sons en live

et le x-station, c'est un clavier midi, donc, a moins que je n'ai pas du tout compris ta question, il est très difficile de les comparer.

au cas ou, le sh 201 est un très bon synthé, polyvalent et de bonne facture, vu le prix de vente. il reprend l'architecture du jp 8000. il est tout à fait possible de s'en servir sans ordinateur. il peut servir de clavier maitre si on le désire, malgré que ce ne soit pas sa fonction première.

pour le novation, c'est un clavier midi de bonne réputation, contenant tout ce qu'il faut pour piloter tout autre instrument midi et bidouiller les sons de cet instrument midi. (je te passe les détails, il te suffit de consulter la fiche technique). j'ai eu l'occasion malgré tout de constater une certaine fragilité sur ces claviers. moi je me suis rabattu sur un édirol. maintenant, le top, ce sont les axioms.

voilà en gros mon avis concernant ces claviers. si tu parcours les nombreux forums, tu auras plus de renseignements, mais pas de comparaisons, puisqu'ils ne sont pas destinés à la meme utilisation.

ced
3
Euh... ch'tite erreur, erg15 : le X-Station peut certes être un super contrôleur midi, mais, comme le Roland, c'est aussi un vrai synthé parfaitement autonome. Avec des sons n'dant, voui môssieu.

Maintenant, ne me demande pas de les comparer, je n'ai hélas aucune compétence dans ce domaine.

Et bien sûr qu'il y a mieux, y compris sur la qualité de la camelote. Mais à quel prix ?...
4
Ha...et bien alors autant pour moi. lors de ma recherche de clavier midi, j'ai pu voir dans les magasins que les divers utilisateurs classaient le x-station dans les claviers maitres midi. c'est meme le vendeur lui-meme qui m'a parlé et m'a démontré leur fragilité. je ne savais pas qu'il pouvait rivaliser avec un synth comme le sh.....je suis meme très surpris que ce genre de magasin très sérieux mette : occasion : controleur midi x-station....550 euros.... :furieux:

je viens de regarder sa fiche....pourquoi est-il classé dans les claviers midi?..... :???:

donc milles excuses mr strange, je serais fouetté par ma femme ce soir :oops:
5
Merci beaucoup pour ton avis ^^ça me conforte dans mon choix du X-Station, qui est plus ou moins équivalent au SH. il a cependant deux gros avantages qui me font pencher pour l'instant :
-61 touches (je suis pianiste au départ)
-Option clavier maître de meilleure qualité que le SH (et oui bientôt bientôt l'ordinateur)

Plus qu'a attendre le 20 ^^

(n'hesitez pas, si il y a d'autres personnes à me donner votre avis, ça pourra pitétre me conforter ou du moins aider d'autres personnes qui pourraient s'intéresser au post :D)
6
Euh... Je crois que le synthé du xstation est l'équivalent à peu de choses près au synthé kstation de la même maison. Vérifie, et si c'est bien le cas, ça vaut la peine de se renseigner dessus... Le clavier est semi-lesté, bon point pour toi, et en plus il est sensible à l'aftertouch (ce qui n'est pas si fréquent)

Il faut aussi aller lire ce test...

En tout cas, c'est une valeur sûre...:bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
7
Ok merci pour l'info je vais le voir ^^