Sujet de la discussionPosté le 27/11/2009 à 16:50:59petit problème de transfert
bonjour a tous !! je viens de recevoir un sh 201 très récemment et j aimerais transférer les patches inclus dans "rolandclan" pour me faire une idée rapide de la bête ! le problème est que je ne possède pas le cd utilitaire du sh 201 . est il indispensable pour transférer les banques ?? j ai éssayé avec midi-ox mais ça ne marche pas apparement !! quel logiciel dois je utilisé ?? merci pour vos aides .
niko3890
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 27/11/2009 à 17:07:56
Il me semble que c'est le "H-201 Editor / Librarian" qui te permet de transferer les patch par l'USB ou le MIDI (https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=769&ParentId=83). Il y a marquer que le programme est conçu pour Windows XP/2000 mais il me semble l'avoir installer sur un Vista/Seven sans souci. Je ne suis pas très sur de moi car ça fait longtemps que n'ai pas utiliser ce logiciel mais j'espère que ça t'aidera.
Oui oui ne t'inquiète pas. Je viens de tester à l'instant, le logiciel est completement indépendant de ton séquenceur. Il te suffit de le lancer, ouvrir ton fichier (.sh) qui contient les patch que tu à telecharger et faire "Write" après avoir configurer la sortie MIDI sur "Roland SH-201".