Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet petit problème de transfert

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion petit problème de transfert
bonjour a tous !!  je viens de recevoir un sh 201  très récemment et j aimerais transférer  les patches inclus  dans "rolandclan"   pour me faire une idée rapide de la bête  !  le problème est que je ne possède pas le cd  utilitaire du sh 201 .  est il indispensable pour transférer les banques  ??  j ai éssayé avec midi-ox mais ça ne marche pas  apparement  !!  quel logiciel dois je utilisé ??  merci pour vos aides .
2
Il me semble que c'est le "H-201 Editor / Librarian" qui te permet de transferer les patch par l'USB ou le MIDI (https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=769&ParentId=83).
Il y a marquer que le programme est conçu pour Windows XP/2000 mais il me semble l'avoir installer sur un Vista/Seven sans souci. Je ne suis pas très sur de moi car ça fait longtemps que n'ai pas utiliser ce logiciel mais j'espère que ça t'aidera.

3
ok ; merci !  je vais le téléchargé illico presto .
4
l éditeur parle de cubase sx3 ou sonar pour le transfert  !! est ce que c est compatible avec protools ??
5
Oui oui ne t'inquiète pas. Je viens de tester à l'instant, le logiciel est completement indépendant de ton séquenceur. Il te suffit de le lancer, ouvrir ton fichier (.sh) qui contient les patch que tu à telecharger et faire "Write" après avoir configurer la sortie MIDI sur "Roland SH-201".