Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Salut tout le monde

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 047 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Salut tout le monde
Coucou les gars,

Je viens de recuperer un Roland SH-201 que je veux faire fonctioner avec FL.
Nous l'avons raccorder par cable MIDI sur une carte son externe.

Lorsque j'ouvre SH-201 Editor j'ai ce message:

" Unable to read/write data "
Choose 'Help - SH201 Editor Manual, " and refer to "7.If the display indicates 'Unable to read/write data'"


Quand je vais dans SETUP de mon SH201 Editor je suis sur :
SH201 | Saffire Pro INPUT | Synthé SW Table de sons OUTPUT | DEVICE ID 17
Throught | Saffire Pro INPUT | Synthé SW Table de sons OUTPUT

Et dans FL je suis sur :
Saffire Pro INPUT | Synthé OUTPUT

Je n'ai pas de son qui arrive dans FL depuis mon synthé.
Soyez gentil avec moi c'est la premiére fois que je fais ce genre de branchements.
Merci d'avance,
Biz à vous
2
LE MIDI NE TRANSMET PAS DE SON
juste des evenements comme les notes, le controle de certains parametres...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci DJ Ho'Dog pr ta réponse
Cela veut til dire que je ne peux pas me servir des effets du synthé sur mon PC?

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 23:36:36 ]

4
si y a pas d'entrée audio, non tu ne peux pas...
apres avoir regarder la news d'af vite fait, ce que tu veux faire serait possible avec l'usb( qui apparemment vehicule le midi et l'audio) mais je ne connais pas cette machine...
a confirmer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Je confirme, il est possible d'utiliser le SH201 comme interface audio USB.
le son du SH201 peut donc être transmis a FL studio directement par USB.
6
C'est déja une bonne nouvelle
Par contre quelqu'un peut il me dire les étapes à faire car là je suis paumée

Merci pour vos rép les mecs
7
Plus personne pour m'aiguiller?
8
1 - Branche ton SH201 en USB.
2 - Installe le pilote adéquate https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=SH%2D201
3 - Tu devrais voir apparaitre dans tes périphériques audio une carte son correspondant au SH201.
9
Yes c'est bon je l'ai branché en USB et installé et je n'ai pu de message d'erreur.
Par contre une fois dans FL, lorsque j'ouvre l'editor en VST, dés ma premiére note, elle se joue en répétition, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement et l'utilisation UPPER/LOWER ??? Quelqu'un peut il m'aider à le regler svp?Merci et meilleurs voeux pour 2010. =)
10
Hello
que veux-tu dire par se joue en répétition ? tu veux dire un décalage entre le moment ou tu appuie sur une note et le moment ou tu entends la note ?
si c'est ça, cela provient du temps de latence qui peux etre reglé en fonction de ta carte son sur la mienne, (une ESI Juli@) il est de 12 ms ça me va très bien et c'est quasi inaudible (sauf pour les méga puristes)
malheureusement si tu as une carte audio embarquée il te faudra peut être ajouter un pilote ASIO pour améliorer cette latence.

concernant les sons UPPER et LOWER, ton SH-201 est un clavier splittable c'est a dire que tu peux diviser en 2 ton clavier afin d'avoir par ex: sur la main gauche un son de basse, et sur la main droite un autre son pour cela il faut appuyer sur le bouton DUAL/SPLIT (clignotant) sinon si il est simplement allumé, tu es en mode DUAL (les 2 sons sont joués simultanément sur tout le clavier) si le voyant est éteint, tu est en mode simple soit en UPPER soit en LOWER selon ta sélection tu peux éditer le UPPER/LOWER dans le SH-201 Editor.

amuse toi bien c'est une superbe machine.