Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet sh-201 roland ou microkorg ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sh-201 roland ou microkorg ?
bnjour,

je voudrais avoir différents avis à ce sujet,

je fais du son plutot electro trance et je me tate à acheter un synthé mais je n'arrive pas à me decider entre un microkorg moins chere et le sh201,

ce qui m'interresserais ça serait un synthé pas trop compliqué,

merci de votre avis
2
écoute j'ai eu le microkorg bien mais petite touche,maintenant avec mon SH201 je prend mon pied y a pas photos pour l'électro et la trance s'est tous bon DJ SNIPES.
Djsnipes2@hotmail.com
3
Si tu veux un synthé pas trop compliqué, le sh201 sera mieux. Pas mal de potards, interface facile, synthèse peu profonde. De plus, il a plus de polyphonie. Mais... c'est vraiment un synthé de base, assez cher pour ce qu'il propose. 

Mais... Pourquoi veux-tu prendre un synthé? Tu sembles avoir reason et live. Avec un synthé hardware tu ne feras pas tellement mieux que ce que tu fais avec Reason. Ca sera juste différent. L'approche sera plus agréable (ça donne l'illusion de travailler sur du "vrai" matos), plus intuitive, mais au niveau de la construction des sons, ça reviendra au même. Il ne faut pas que tu penses que cela sera plus facile, en tout cas (dans le cas où tu patauges en synthèse sonore).

Je pense qu'il faudrait être plus précis sur ce que tu fais, comment tu le fais, et ce qui t'amène à vouloir changer ta manière de travailler...

Un petit coucou en passant à Mister Snipes!
A bientôt

Xa
4
http://heiwatoku.myspace.com

merci bien,

oui je travaille sur live et reason mais le hardware et le midi ça commence un peu a me saouler car au niveau de mon pc jai souvent des bugs ou carement des cessassion du logiciel donc c'est pas pratique de bosser avec des logiciel si ça plante souvent,
effectivement j'aimerais bosser sur du vrai comme disait dj snipes,ou avoir l'impression lol,
j'ai une emx 1 et je compte me procurer un synthé et un R16 (zoom) comme enregistreur, voilà pour moins avoir affaire aux systeme midi que je trouve trop compliqu"é pour moi",
je vous remercie pour vos précieux conseils




5
Salut

Intéressant ce r16! Ceci dit, rester sur pc coûte moins cher et permettra de faire des prod de "qualité" plus facilement. Si ton pc coince, c'est qu'il y a des problèmes de configuration, des conflits de soft, etc... Moi, je viens de formater mon pc pour la quatrième fois depuis 4 ans. Je me retrouve avec une machine nettoyée, plus rapide et que j'adapte à ma nouvelle manière de travailler. Bugs ou lenteurs, c'est le signe qu'il faut jouer au docteur...

Bon, tes désirs sont plus précis, là... Mais... Du midi, tu vas encore en bouffer avec du hardware, hein! Il va falloir mettre ton synthé en esclave, régler les canaux midi de réception si tu as un synthé multitimbral, etc...

Ceci étant dit, si ton r16 permet d'enregistrer les différentes pistes une à une, alors oui, le sh201 peut être intéressant (par son côté "easy"). Mais... Pourquoi veux-tu un synthé si limité?

A bientôt

Xa
6

resalut xa!

oui des conflits surviennent surtout quand j'utilise live 8 avec fl studio 9 en esclave,
live cesse de fonctionner quelquefois! mais je suis d'accord avec toi rester sur pc coutera moins chere,


en faite j'utilise une emx 1 comme groove box et live comme séquenceur+ reason 4 et fl studio 9 pour les
sons ou les effets en plus, ce qui est amplement suffisant au niveau des banques de sons, mais depuis que j'ai l'emx 1 ça m'a donner envie de changer ma config, j'avais visionné l'emx 1 en groove box, utiliser le R16 comme enregistreur et le sh 201 pour les mélodies + un kp3 pour ajouter des effets de fou mais le kp3 c'est^pour  plustard lol j'ai pas gagné au loto 
ps: le sh 201: pour un rapport qualité prix, abordable, les sons ont l'air propres et riche, pratique, mais surtout que j'ai un budjet retrecie.

merci encore xa

7

resalut xa!

oui des conflits surviennent surtout quand j'utilise live 8 avec fl studio 9 en esclave,
live cesse de fonctionner quelquefois! mais je suis d'accord avec toi rester sur pc coutera moins chere,


en faite j'utilise une emx 1 comme groove box et live comme séquenceur+ reason 4 et fl studio 9 pour les
sons ou les effets en plus, ce qui est amplement suffisant au niveau des banques de sons, mais depuis que j'ai l'emx 1 ça m'a donner envie de changer ma config, j'avais visionné l'emx 1 en groove box, utiliser le R16 comme enregistreur et le sh 201 pour les mélodies + un kp3 pour ajouter des effets de fou mais le kp3 c'est^pour  plustard lol j'ai pas gagné au loto 
ps: le sh 201: pour un rapport qualité prix, abordable, les sons ont l'air propres et riche, pratique, mais surtout que j'ai un budjet retrecie.

merci encore xa

8
Salut rudeyes

Je te conseil le roland sh 201, il est très simple d'utilisation tous les réglages sont en façade pour des ons basique de synthèse, il y à en plus les logiciels, sh 201 liberian,et sh 201 éditor de quoi faire de nouveaux sons personnel avec différent réglages qu' on peut choisir, et la il y a de quoi faire.Avec la connexion USB
on peut avec un séquenceur style cubase ou autre.. l'enregistrement se fait en midi en instrument vst ou en audio avec les sons interne du sh 201 modulé, en plus c'est un clavier 49 touches, un peut mieux que le micro korg avec ses mini touches, je suis pas anti korg j'ai un synthé arrangeur série pa qui est excellent, celà dépend aussi quel utilisation va tu en faire ?.

A+  Korgoas
9
Moi aussi je te conseil le sh-201, le microKorg peut au premier essai te paraître meilleur car il est moin cher (329 contre 499 euros), des presets plus beaux, mais au final avec le sh-201 tu pourra faire tes propres sons comme en M.A.O., tu sera moins limité, le microKorg c'est vraiment un synthétiseur à ajouter en plus mais seul c'est plus un "joujou", et 49 touches c'est vraiment le minimum.
10
Ah oui... Pas étonnant que ça plante! Autant de softs! J'abandonnerais fruity loops, à ta place.

Enfin, je reviens sur le sh201. Pratique, facile, oui, mais, comme je l'ai dis, assez limité. Perso, pour le même prix, je prends le miniak direct! Mais, oui, il sera un peu moins facile d'accès...

A bientôt

Xa