Sujet de la discussionPosté le 09/08/2011 à 15:58:42problème sur windows7 64 bits
bonjour . je viens de recevoir mon sh 201 il y a 2 jours . étant sous windows7 en 64 bits ; j'ai téléchargé la version ultime du driver pour le sh 201 . la version est : 1.10 pour windows xp . j'ai ensuite téléchargé le driver 1.0.0 pour etre compatible avec windows7 64 bits soit le driver 1.0.0 sur le site roland . tout cela est ok . je voudrais donc dans un premier temps pouvoir téléchargé les 4 banks du site . " lead ; fx ; bass etc .. lorsque j'ouvre sh-201 librarian ; je suis supposé aller sur set up midi devices .j indique sur INPUT : sh 201" et sur OUTPUT : microsoft GS wavetable synth " ! sur le panneau du bas ; j indique la meme configuration . .en effet ; pour télécharger ; je passe directement de l'ordi au sh 201 . DEVICE ID porte le chiffre : 17 j ouvre ensuite mon dossier ; par exemple "sh-201 patch fx " .une fois téléchargé ; un autre tableau s ouvre et indique tous les sons de la nouvelle bank . ma question est la suivante : comment transférer cette bank dans le tableau marqué " MAIN" ?? je n y arrive pas ? je tombe a chaque fois sur la phrase " unable to read /write data . choose :help sh 201 librarian manual " !! j ai bien vu que pas mal de membres ont le meme soucis .... comprends pas !!!! merci pour votre aide . je pense que j y suis presque mais .... un coup de pouces m aiderait vraiment
Nephtali
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/08/2011 à 23:00:01
De mémoire, c'est assez intuitif.
1) A partir de la fenêtre correspondant à la banque, sélectionne en cliquant sur leur nom le ou les patches que tu désires envoyer (CTRL pour en sélectionner plusieurs - 32 tout au plus) ;
2) CTRL+C ou Edit puis Copy ;
3) Dans la fenêtre Main, sélectionne le ou les emplacements de destination des patches (de A1 à D8) ;
4) CTRL+V ou Edit puis Insert/Replace.
Pour l'envoi vers le SH-201, sélectionne à partir de la fenêtre Main le ou les patches que tu désires envoyer puis clique sur Write Selected (ou Write All si tu souhaites envoyer l'intégralité des patches affichés).
Je n'ai jamais été confronté au message d'erreur que tu mentionnes qui ressemble davantage à un problème de configuration. En général, je profite du transfert de patches vers le SH pour sauvegarder au préalable mes patches du moment donc je sélectionne le SH-201 à la fois en input et en output. Utilises-tu une liaison USB ou MIDI pour le transfert des patches ? Si tu n' utilises pas de MIDI thru, rien ne sert à mon avis de paramétrer le panneau "Through" dans la fenêtre de configuration (de là à ce que ce soit source de problème...).
bonjour nephtali . je te remercie pour ton petit coup de pouce; . j utilises en fait un simple cable usb ; relier directement a l entrée sur la face avant de l ordi a la sortie usb du sh 201 . je vais tester ce weekend ce que tu m'as conseillé en fermant le panneau " trough" . je verrais bien ....