Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet pb de tonalité, en son direct comme en midi.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pb de tonalité, en son direct comme en midi.
bonjour, je vient vers vous car j'ai constaté récemment un problème sur mon SH201 et ce que ce soit en direct avec les son intégrer ou via un logiciel en pilotage MIDI.
bon, voilà le soucis; depuis quelques temps mon sh201 décale tout mon clavier d'un demi-ton vers le haut: le LA équivaut à un La dièse; et c'est donc très embêtant pour composer, ou pour jouer de concert avec un autre clavier (ou tout autres instrument d’ailleurs) qui ce trouverais correctement accordé. :furieux:

bon, petite précision, mon synthé à bientôt 5 ans; à été exposé à de nombreux déplacement et parfois quelques intempéries (concert en plein air par exemple).

voilà, si quelqu'un à la solution, je suis preneur, car en dehors de ça, c'est un synthé qui tue véritablement et j'ai franchement pas envie de m'en débarrasser.
merci d'avance

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

2
J'ai exactement le meme pb avec mon Tr 61.. qui es quasi neuf
personne n'a la solution .. ?
Merci
3

il doit y avoir un reglage quelquepart pour le tuning general du/des clavier, à verifier si il n'a pas bouger ou à utiliser pour rectifier( au moins en depanne puis chercher le bug pour vraiment regler le probleme)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
ça peut être une piste possible, je regarde ça ce soir et je te dit si j'ai trouvé.
merci Ho'Dog :bravo:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

5
bon, après vérification, pas de molète de tonalité sur le SH201; (mais il est possible qu'il faille faire une manipulation particulière décrit dans la notice) j'en suis "presque" toujours au même point. si il y à d'autre solution, je prend.:-D

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

6
Non, pas de molette. Dans SYSTEM COMMON tu as le paramètre MASTER KEY SHIFT : Transpose la hauteur de tout le SH-201 vers le haut ou vers le bas par demi-tons (-24~+24). Regarde aussi l'accordage général, MASTER TUNE, dont la valeur doit être proche de 440Hz.
7
ok; merci.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

8

oui, je parlais pas de molette mais bien d'un reglage interne( j'ai été un peu trop vague peut etre mais comme j'ai pas la machine, je pouvais pas rentrer dans les details non plus mrgreen )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
non, pas de pb. bon, ce soir je rebranche la bête, je me penche à fond (pas trop quand même :-D) sur la doc et je le remet à la hauteur normal. parce que c'est vraie que c'est embêtant ce pb pour composer.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

10
bon, c'est bon, c'est corrigé. j'avait en effet "simplement" décalé le clavier d'un demi-ton . après un petit passage par la notice icon_facepalm.gif, j'ai remis le clavier normalement. c'était super simple et ça m'a pris.... 2 secondes icon_facepalm.gif

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!