Sujet de la discussionPosté le 02/11/2013 à 22:33:49Interface audio
Bonjour,
Peut-on enregistrer sur piste audio dans cubase ou autre, un instrument ( guitare, chant,...) via l'entrée audio sur le synthé en passant par l'usb. Comme par exemple avec le virus ti qui est impec pour cela. Donc ma question est : fonctionne t'il comme un vrai interface auidio ?
Merci pour votre retour
Phil
Philippe
Anonyme
2Posté le 16/11/2013 à 16:17:08
Selon la notice Roland page 54:
"Si vous avez branché le SH-201 à un ordinateur via USB, vous pouvez enregistrer les signaux du SH-201 ou d'une source externe branchée aux prises input du SH-201 au sein de votre application audio sur l' ordinateur et reproduire des données issues de l' application audio avec un système d'amplification branchée aux prises output du SH-201. Cette fonction est appelée USB audio."
Suivent deux schémas qui montrent que les signaux audios externes et internes au SH-201 sont bien dirigés vers l' USB.
Dans l' autre sens, les signaux audio qui viennent de l' ordi via USB sont redirigés vers l' output du synthé.
Je n' ai testé que l'éditeur de Paramètres des sons SH-201 Editor et Librarian. Il faudrait que je teste l' audio avec Reaper pour confirmer mais, à priori, c'est possible.